Pour la réélection de Wade en 2012 : Le « Fan’s club Abdoulaye Wade » étale ses tentacules

Date:

A l’instar des partis alliés et de tous les souteneurs de Wade, le Fan’s club Abdoulaye Wade, est à pied d’œuvre dans la mobilisation pour soutenir la candidature du chef de l’Etat en direction des prochaines élections présidentielles. En réunion le week-end dernier, à leur siège de Ben Tally, les camarades de Mme Khady Seck Guèye , ont sonné le rappel des troupes pour une victoire éclatante de Me Wade en 2012.

La présidente du Fan’s club Abdoulaye Wade a convié à une réunion, l’ensemble des membres de ce mouvement de soutien, samedi dernier à une réunion importante. Si le prétexte de cette rencontre a été de porter sur les fonts baptismaux leur association nommée « Domou Ndèye », un cadre d’entraide pour les femmes du mouvement, l’occasion a été également saisie pour sonner la grande mobilisation dans les rangs du Fan’s club Abdoulaye Wade pour réélire le chef de l’Etat en 2012. « Nous avons positivement apprécié la candidature du chef de l’Etat pour 2012 au cours de notre réunion », a notamment indiqué Mme Khady Seck Guèye, ajoutant que « le fait que le Président de la République ait déclaré sa candidature assez tôt a été très positif pour le parti, parce que cela nous a évité les batailles de positionnement qui auraient pu nous porter préjudice. Aujourd’hui, sa candidature a été unanimement saluée, même par les partis alliés et cela a permis de passer assez vite à une phase pratique qui consiste à mettre en œuvre des stratégies appropriées pour sa réélection ». Se ponçant encore sur cette candidature, Khady Seck Guèye s’est dite convaincue que la candidature de Wade est de loin la meilleure parmi toutes celles susceptibles de se déclarer. « Alors que la question de la candidature est réglée et dépassée au sein de la mouvance présidentielle, dans l’opposition, c’est encore des guerres de positionnement autour d’une candidature unique. Mais quel que soit le nom de celui qui sera désigné dans ce lot, il fera difficilement le poids devant Me Wade », affirme d’ores et déjà la présidente du Fan’s club Abdoulaye Wade. Khady Seck Guèye en est en effet, convaincue. « Il est clair que ce que Wade a fait en, à peine 10 ans de magistrature, le parti socialiste qui a dirigé le pays pendant 40 ans, n’a pas fait le tiers », affirme-t-elle. « Les socialistes n’ont jamais eu de vision prospective pour ce pays. Ils ont assisté en spectateur au développement galopant de Dakar et sa banlieue sans jamais prendre de mesure pour contrecarrer cela. Sur le plan économique, ils ont laissé le Sénégal sous le diktat de politiques étrangères qui maintenu notre pays dans une asphyxie permanente.

Aujourd’hui, avec Wade, notre pays vit vraiment son indépendance, à tous les niveaux. Nous sommes véritablement sur la voie de l’émergence », lance la responsable libérale. Et affirmer que Khady Seck Guèye est optimiste pour la réélection de Wade est peu dire ! « Les réalisations du chef de l’Etat et tous les actes majeurs qu’il a posés pour le Sénégal suffisent largement à le réélire », lance-t-elle, en effet. Toutefois, la présidente de Fan’s club Abdoulaye Wade lance un appel pressant en direction du chef de l’Etat. « Tout ce que nous voulons, c’est que Me Wade nous reçoive. Nous avons besoin de son soutien pour qu’il nous aide à mener nos actions de mobilisation », a-t-elle dit. Des activités qui vont commencer dès le 12 avril, a-t-elle annoncé, avec le grand meeting que le mouvement compte organiser pour mobiliser le plus grand nombre. « Nous avons choisi cette date parce qu’elle correspond au 5e anniversaire de la naissance de notre mouvement et nous comptons saisir cette occasion pour lancer nos activités en direction de 2012 », ajoute Mme Seck. Pour l’heure, le Fan’s club étend ses tentacules. En dehors des cellules de Benn et Niarry Tally, celles de Bopp, Grand Yoff, le mouvement compte s’ouvrir à la banlieue, annonce sa présidente, sans compter les régions où il est déjà présent pour la plupart.

Bassirou Seck

© lemessagersn. info

1 COMMENTAIRE

  1. mani si vous voulez de l argent,allez travailler c mieux pour vous,ayez un peu de dignitee,surtout vous du journal messager,je me demande vraiment si vous reussirez a vendre 10 copies par jour,vous etes riducule,vous etes contre la soufrance des senegalais seulement pour votre interet personel,sa se voit,votre patron viens d etre elu ministre,c ke au senegal la riduculitee ne tue pas,sinon votre patron bamba ndiaye serait deja enterer,ministre de la honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...