Pr Mamadou Diouf : « Au Sénégal, on mélange la règle juridique et la règle politique »

Date:

Le professeur d’histoire Mamadou Diouf regrette sur les antennes de Sud Fm qu’au Sénégal, « on mélange la règle juridique et la règle politique ». Le prétexte de ce constat, l’arrestation du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) Oumar Sarr.

« Il y a toujours des relations incestueuses entre la politique et l’argent au Sénégal et partout dans le monde », a-t-il fait remarquer en analysant l’affaire Lamine Diack avec en toile de fond l’arrestation d’Oumar Sarr.

« Malheureusement, regrette-t-il, au Sénégal, on mélange la règle juridique et la règle politique. Quand il y a un différend politique, il faut le régler politiquement » ; allusion faite à l’arrestation d’Oumar Sarr, coordinateur du Pds.

« Son (Oumar Sarr), intervention est politique, une réponse politique devrait être apportée que celle judiciaire », a-t-il estimé.

Auparavant, le Pr Mamadou Diouf a analysé l’affaire Lamine Diack. Il regrette que cette affaire éclabousse Lamine Diack en fin de sa carrière après avoir tout fait pour l’athlétisme mondial. S’agissant de l’implication des enfants de l’ancien président de l’IAAF et le débat sur le financement de l’opposition d’alors, Mamadou Diouf prône le polissage des relations entre la famille et la politique et entre cette dernière et l’argent.
ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...