Présidentielle 2017 : Le CA 2017 d’Idrissa Seck enrôle la banlieue de Dakar

Date:

XALIMA NEWS – Le conseil d’administration du Sénégal 2017( Ca 2017) lancé au mois d’août 2014 par le président de Rewmi, Idrissa Seck, pour la prochaine présidentielle, compte une nouvelle adhésion de taille: le comité de veille et d’alerte de Guédiawaye ( Cvag).

Loin du débat public des politiciens qui envahissent les organes de presse, le leader de la formation politique Rewmi, Idrissa Seck s’active avec ses lieutenants, à la massification du conseil d’administration du Sénegal 2017( Ca 2017). Ce dernier vient d’enregistrer de nouveaux adhérents dans la banlieue de Dakar, un des viviers politiques du Sénégal. Le président du mouvement dénommé, comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, Assane Niang a signé ce week end, la déclaration du Ca 2017 en présence de Déthié Fall, Vice-président de « Rewmi », et de Yankhoba Diatara coordonnateur de ladite plateforme.
Le lieutenant du président du conseil départemental de Thiés, Déthié Fall, a magnifié la décision prise par les membres dudit comité, qui se sont fortement mobilisés pour l’occasion de rejoindre cette initiative lancée par Idrissa Seck. Un véritable satisfecit a été également décerné par le Vice-président de « Rewmi »à Yankhoba Diatara pour le travail qu’il est entrain de faire dans le cadre de la massification. D’ailleurs, de nombreuses signatures de personnalités politiques et de la société civile qui ont accepté de les accompagner pour « une meilleure prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises », ont été enregistrées.
Quant à Assane Niang, président du comité de veille et d’alerte de Guédiawaye, il a expliqué les motivations de leur engagement dans le Ca 2017 par ces termes :  » Depuis 2008, nous sommes dans le développement. Mais nous avons jugé nécessaire de participer, désormais, aux activités politiques.
Nous voulons maintenant faire partie des administrateurs de ce pays, parceque nous sommes déçus par ce que nous voyons actuellement. Pour ce faire nous allons travailler avec un appareil politique ».
Et d’ajouter: » Et nous avons décidé de travailler avec Idrissa Seck qui incarne le Ca 2017. Il est déterminé, engagé, expérimenté et a du savoir faire. Notre objectif est de faire de lui le prochain président de la République en 2017″. Pour arriver à leurs fins, Assane Niang et ses camarades comptent massifier davantage leur mouvement mais également faire un travail de sensibilisation au plan national.

Source: Walf Grand Place

5 Commentaires

  1. On est pressés d’en découdre , que le bal commence et que les médiocres cèdent la place ; ils étaient juste là pour la chauffer !!! Nous sommes à l’écoute , ils vont bientôt faire leur caca nerveux !!! Idrissa ,il était temps d’amorcer cette conquête afin de sauver ce pays de l’emprise de la dynastie la plus grasse du sénégal par la captation des deniers publics depuis fort longtemps !!! Ce pays te sera infiniment reconnaissant en le soustrayant des griffes de ces incapables !!!Qu’ils préparent leurs baluchons et retournent dans l’anonymat le plus total !!! VIVE LE REWMI !!

  2. Non il est parti lui qui a dit publiquement qu’il a bouffé l’argent du contribuable et que personne ne peut le poursuivre car c’est du fond politique.
    Nous invitons à tous les tidianes ainsi que tous les autres confreries du senegal et de la diaspora de banir idrissa seck ce qu’il a fait est intolerable par tous les confreries et il l’a fait par interet alors on entre pas dans un confrerie par une vision politique.

  3. Les voici commençant à sortir du bois , le venin à la bouche , c’est dommage que ces personnes et l’intelligence soient antinomiques !!! Bavez toujours ,vos cerveaux sont constipés , comme si votre vermine était un immaculé , ce fut le plus grand capteur de biens publics du régime précédent où il se vautrait dans une servilité d’esclave , histoire d’endormir son entourage pour mieux profiter des impôts des sénégalais , ce qu’il perpétue encore aujourd’hui !!! Comment pouvez vous justifier l’énorme fortune qu’il a amassée avec sa jument qui sans jamais avoir travailler mène une vie de bourgeoise assouvie ??? Vous ne saurez jamais répondre aux questions de l’immensité de la fortune des SALLfaye ( sale faye )!!! Rien ne pourra arrêter la déferlante qui va s’abattre sur vos incompétences et vous emporter à rebeuss votre seule et légitime demeure !!! Votre mentor est une salissure pour cette démocratie , le Charlie sall est connu pour son apostasie , le souteneur du blasphème suivez mon regard !!! Idrissa est libre de tout mouvement et est très apprécié de toutes les confréries , seules les âmes scatologiques s’attaquent à cette personne sur le plan religieux qui est en réalité un érudit comparé de CHARLIE!!! On vous laisse à vous peines et petitesse cérébrale !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...