spot_img

Presidentielle : Bamba Fall ne soutiendra aucun candidat

Date:

XALIMANEWS : C’est fait, le maire de la Médina et partisan de Khalifa Sall a finalement donné sa position par rapport à la prochaine présidentielle prévue dimanche prochain. Après concertation avec son entourage, Bamba Fall a décidé de ne soutenir aucun candidat. Une décision contraire à celle de son mentor Khalifa Sall qui a choisi le candidat de la coalition Idy 2019. Bamba Fall demande à ses militants de voter pour le candidat de leur choix.

5 Commentaires

  1. Khalifa Sall a signé sa mort politique par naïveté et amateurisme. Il a préféré se lier au diable. Nous saluons votre perspicacité. Vous êtes logique avec votre engagement. Les électeurs vous le rendront.

  2. Wade qui va mystérieusement à Conakry. Samuel Sarr qui descends Idy en flammes. Bamba Fall qui refuse de suivre Khalifa Sall… Les grandes manœuvres pour 2024 qui ont bel et bien commencé ! Je dis depuis plus d’un an ici que 2019 n’est pas un enjeu, malgré les apparences de la campagne, les gens avertis savent très bien que Macky passera haut la main ! Par contre, les jeux sont ouverts pour 2024 et malgré ses semblants de pression actuels, Wade négocie dur un retour en grâce de Karim dès avril 2019. Des intermédiaires nationaux et internationaux travaillent depuis des mois sur ce scénario et il va justement en Guinée pour ça ! Vous verrez que le 24 février aucun bureau de vote ne sera attaqué ou des bulletins brûlés. C’est du bluff à la sauce Wade ! Tout se déroulera dans le calme malgré les petites tensions ici et là, comme on en a à chaque élection au Sénégal. Un chroniqueur étranger a dit qu’il y a un deal entre Wade et Macky, il faut le croire car Wade préfère 100 fois voir Macky gagner en 2024 que de voir Idrissa Seck gagner. Et c’est le petit Sonko Fusilleur qui est piégé et sacrifié dans ces grandes manœuvres… Même l’avantage pour Karim et pour Khalifa Sall est que Macky gagne, et en catimini, des politiciens proches de ces deux-là y travaillent jour et nuit. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la position de Bamba Fall. Mais tous ces gens-là, y compris Idy lui-même se préparent en réalité pour 2024 qui sera arbitré par un certain… Macky et l’enjeu sera plus grand avec le pétrole. Pourquoi Idy a tenu à faire une campagne très civilisée, sobre dans le propos et respectueuse envers les institutions et Macky ? Posez-vous la question… Le top départ pour 2024 est déjà donné…

  3. Lemzo vous faites ce qu’on appelle de la masturbation intellectuelle. Une analyse simpliste, superficielle sortie d’un cerveau digne de celui d’un moineau. Dans ses rêves les plus fous, Macky sait pertinement que la fin est proche. Cette peur panique fait qu’il use et abuse de tous les subterfiges avec son acolytes le plus fidèle, Aly Nouthie Niathie, pour voler les élections. Aly Nouthie Niathie sait la défaite de macky le ménera tout droit à Rebeuss après avoir signé lui-même sa décision d’internement avecl’affaire pétrotim.
    Le soutien de Khalifa à Idy est normal et naturel. Vous n’avez certainement pas oublié que Idy s’était rangé derrière lui lors des lesgislatives. Concernant Idy, Macky qui nourrit un complexe envers lui, sait très bien qu’en termes de stratégies il est 1000 X PLUS DOUé que tous les apérites mis ensembles. Il suffit juste de vois sa trajectoire depuis quelques temps pour se rendre compte que sa stratégie commence à porter ses fruits. Quant à bamba Fall, telle une girouette il a tellement tergiversé qu’il s’est empêtré les pinceaux. tout le monde sait qu’il voulait soutenir Macky, mais sachant que personne à la médina ne le suivra, il a une peur bleue de la réaction des populations. VOUS DE L’APR CONTINUEZ A VOUS MENTIR VOUS-MEMES ET COMME VOTRE MENTOR MACKY SALL, CE MENTEUR, COMPLEXE, CORROMPU, QUI EST PIRE QUE LE VIRUS EBOLA SERA DEGAGE ET SES AFFIDES NETTOYES AVEC LE KARCHER. QUI VIVRA VERRA!!!!

    • lol lol lol lemzo est un maquisard. Le maquis et les maquisards soit ils sont entrain de mentir soit ils sont entrain de voler. Le maquis se disant « majoritaire » refuse de faire un debat. lol lol. Tu te dis etre « le meilleur » et « le plus fort » mais tu as peur de debattre. Le maquis est un faussaire, un fake. Le gars a tellement menti qu’il est plus que conscient ce qui l’attend lors d’un debat. Les maquisards nous emmerdent chaque jours avec les grandes democraties france, allemagne, etats-unis etc… dans ces pays y a des debats entre les candidats. Mais quand est faux on est faux et quand on est nul on veut pas s’exposer. Le maquis est un nul il ne sait que des discours meme ca il le fait difficilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...