Présidentielle Ivoirienne: Les trois « grands » se disputent les tendances

Date:

Les trois « grands » se disputent les tendances de la présidentielle ivoirienneAPA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Les trois « grands » de la scène politique ivoirienne, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, commencent déjà à se disputer les tendances du scrutin de dimanche, censé mettre un terme définitif à plusieurs années de crise.

« Nous avons confiance parce que les quelques indications émanant de nos responsables électoraux sur le terrain nous indiquent que nous avons de fortes chances de pouvoir l’emporter au premier tour » a déclaré lundi, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, par ailleurs porte parole du président Laurent Gbagbo.

« Cette tendance qui permet au FPI de gagner au premier tour est surprenante. Selon les informations que nous avons, je note que cela sera très surprenant » a renchérP Ephrem Anoh, s’exprimant au nom d’Aimé Henri Konan Bédié, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique).

Selon Ali Coulibaly, directeur de la communication du R,assemblement des républicains (RDR), les tendances placent en tête le candidat de son parti, Alassane Ouattara.

« Les tendances que nous avons indiquent que notre candidat est en tête du scrutin et qu’il est en passe de l’emporter », a-t-il conclu.

La Commission électorale indépendante (CEI) a commencé lundi à donner les résultats du vote des Ivoiriens de l’étranger. Il s’agit notamment de l’Allemagne, de la Belgique, du Danemark, du Ghana, du Mali et de l’Afrique du Sud.

Le président sortant Laurent Gbagbo, l’ancien président Aimé Henri Konan Bédié et l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara sont en tête de ces résultats provisoires.

apanews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...