Procès Karim Wade – Me Mamadou Diop à la barre révèle: « Karim a créé CD Média pour riposter aux attaques… »

Date:

Me Mamadou Diop est devant la barre du Tribunal de Dakar pour le 32ème jour du procès de Wade-fils et ses co-inculpés poursuivis pour enrichissement illicite. L’ancien président du Conseil d’administration de CD Média Group confirme les déclarations de Cheikh Diallo. Il indique que CD Média Group « appartient exclusivement à Karim Wade ». Mamadou Diop révèle qu’il a été nommé PCA par l’ancien ministre d’Etat qui a fait appel à lui pour la création de ce groupe de presse afin, dit-il, de faire face aux attaques de la presse sénégalaise. « Karim m’a dit qu’il est attaqué et diabolisé par la presse sénégalaise et il va créer un groupe de presse pour riposter », raconte le témoin interrogé par la Cour et le Parquet spécial. L’ancien greffier fait savoir qu’il n’a jamais participé à une réunion du Conseil d’administration de CD Média Group et révèle par ailleurs qu’il a « signé des lettres auprès de Me Patricia Lake Diop ».

Leral

2 Commentaires

  1. Karim n’avat pas imaginé suite pareil quand il arnaquait le notre pays. que ses avocats se retiennent pour la fin car il auront besoin de leurs efforts pour sortir leur voleur de frère du pétrin. voila quelqu’un n’a jamais penser pour le Sénégal. il pensait remplacer son père cela n’a pas marché, alors c’est pillé le pays pour pouvoir tenir en otage et le parti et les autres. alors si vraiment zéro plus zéro egal zéro comme tu l’a dit à Bourgi alors prouve comment tu as fait pour crèèer ces socièté à la con.

  2. je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment

    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi
    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA
    • BPF : 9 954 683 028 CFA ( presentez pouye au notaire et la conviction du gendarme ne suffisent pas.. pouye, karim et le noatire se connaissent a lecole)

    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
    1. la vengence
    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...