Quand les révélations de Sidy laminent le Macky et secouent la République ! par Madere fall

Date:

Nous ne sommes pas toujours d’accord avec certaines de ses pratiques généralement assimilables à du chantage et ceci à chaque fois que ses intérêts personnels ou ceux de son entreprise de presse, sont menacés. Mais cette dernière sortie de celui que j’ai nommé récemment le délinquant, m’a fasciné et me donne une autre vision de l’homme.
En effet, la sortie d’hier de notre compatriote Sidy Lamine Niass, le patron du Group Walf fadjri, contre les ténors de la République, en dépit de son caractère inapproprié
revêt plusieurs enseignements parmi lesquels, l’impérieuse urgence de reposer la lancinante question de la légalité de cette opération commando de récrimination criminelle contre certains personnages, minutieusement soustraits de l’entourage du président wade.Encore mieux, elle interpelle les décideurs, acteurs politiques et juridiques sur la révision du fameux article 80 de notre constitution, relatif aux offenses faites à l’institution qu’incarne monsieur le président Macky Sall.

En révélant tout haut et sans ambages ce que tout le monde savait déjà, c’est à dire l’origine illicite des biens de son excellence le président de la République monsieur Macky Sall, est ce que monsieur Sidy Lamine Niass a commis une offense ou un délit à l’encontre du chef de l’Etat ?
Par ailleurs, le patron de la jeunesse libérale, notre compatriote Bara Gaye, emprisonné avant d’être mis en liberté provisoire pour des propos moins graves que ceux tenus par le patron de Walf, devrait il être indemnisé ( réparer l’erreur judiciaire ) ou l’injustice de cette justice, deux poids deux mesures…
Dans tous les cas de figure, tant que cette récrimination criminelle contre les ténors de l’ancien régime continue, tant que la justice de notre pays fonctionne de cette horrible manière si décriée par quelques rares sénégalais de bonne foi, restés dignes et honnêtes, malgré l’épée de Damoclès qui surplombe leur quotidien, je persiste et signe que tous les citoyens honnêtes doivent impérativement se lever et barrer la route à ce régime dont la seule mission essentielle semble se résumer à mater et humilier les sénégalais et les sénégalaises. Ce n’est pas le Président Macky Sall qui doit inaugurer l’ère de l’assainissement des mœurs politiques au Sénégal, cette noble mission incombe à la nouvelle génération, il n’est pas plus propre que ceux et celles qu’il est entrain de traquer.
Enfin, On ne le dira jamais assez, la richesse de Macky’s family est illicite, car provenant des derniers publics et des largesses du père de KARIM. Arrêtez sidy ou demandez lui des preuves, au lieu d’utiliser notre télévision nationale pour tenter de lui apporter la réplique. Peine perdue, c’est si….( bien)…dit, que la république, au de là du Macky s’en trouve laminée..
Madere fall
Cpassa
USA .

7 Commentaires

  1. Là je suis en phase avec toi !!! Maky une question lui a été pôsée par sidy , la réponse se fait attendre , abordons le fond de la question pas la forme .Ne versons pas dans l’injure ni dans l’invective , seule une réponse juste est souhaitée !!!!

  2. Depuis la sortie de Sidi Lamine, et j’en ai parlé, jusque là, avez-vous entendu de l’un de la centaine de souteneurs de Macky sur:
    – les preuves que Sidi ment
    – l’origine licite de la fortune de Macky ?
    Pas encore ? Moi, je vous dis jamais.
    On nous bombarde de:
    – X diplômé des hautes études de quelque chose trouve que Sidi veut un buzz.
    – Y titulaire de chaire à la haute université quelque part trouve que Sidi doit être poursuivi.
    Eh bien, messieurs, Xeme titulaire d’un bas diplôme de basses études vous dit: HORS SUJET !
    Et franchement, dans ce Sénégal de 2013, de ce que je vois et de ce que j’entends, je préfère ne pas être un intellectuel. Et je fais mienne la prière du petit enfant nègre de Guy Tirolien.
    Seigneur, je ne veux plus aller à leur école.
    Faites, je vous en prie que je n’y aille plus.
    Je ne veux pas devenir comme ces messieurs comme il faut.
    Qui n’ont de science que les contorsions qui assurent le Tiebou djeune.
    Qui n’ont de foi que celle des espèces sonnantes.
    Seigneur, faites, je vous en prie,
    Que je ne ressemble jamais à ces messieurs comme il faut.

  3. Xeme, vous savez pourquoi ces soi-disant professeurs et diplomes evitent le sujet et sont hors-sujet, ils sont hypocrites et ne veulent pas OFFENSER le PRINCE. Tous ces commentateurs et soi-disant universitaires et certains religieux manquent d’objectivite et attendent que le President les appelle pour aller a la soupe, prendre leur part du gateau. Vraiment les Senegalais ne sont pas betes ou des demeures et quiconque prend les Senegalais pour des moins que rien se trompe lourdement. La question demeure et nous attendons tous une reponse de la part de notre president: Comment peut-il justifier ses millards, lui qui avait des problemes de loyer de 90,000 FCFA avant 2000 et avait une vieille bagnole qui tombait tout le temps et qui n’a pas herite de ses parents? En plus, je l’ai denonce plusieurs fois: pourquoi le 2 poids 2 mesures? Si Aminata Niane de l’APIX et bcp d’autres (Abdoulaye Diop ancien ministre des finances, etc.) ne sont pas appelles pour justifier leur gestions et avoirs, pourquoi cette justice selective? Pourquoi juste prendre Tahibou Ndiaye, Karim Wade , Thierno Ousmane Sy et quelques lampistes et les mettre au gnouf alors que le delit d’enrichissement illicite dont on les accuse, le premier des Senegalais, le President Sall en est coupable? Je ne suis ni du PDS ni d’aucun parti politique ni supporter de Karim Wade (que je n’ai jamais rencontre), je suis un simple citoyen senegalais qui gagne sa vie honnetement, je ne gere aucun bien public mais j’ai horreur de l’INJUSTICE, Dieu n’aime pas l’injustice non plus. Enfin, Senegalais arretez l’hypocrisie, on nous bassine a longueur d’antenne que c’est Dieu qui a elu MAcky Sall, je veux bien mais le meme Dieu (Bible), Allah (Coran) a interdit le VOL, surtout le vol d’un bien public qui aurait pu beneficier a bcp de pauvres. MAcky Sall est cuit car jusqu a la fin de son mandat, il sera poursuivi par cette justification de ses biens. Question: TAlla Sylla a dit que Macky a vole, pourquoi n’a-t-on pas arrete Talla Sylla? Quand nous voyons tous le soleil et que certains veulent nous faire croire que c’est la lune, la on veut nous prendre pour des c…. La question de fond demeure: Macky Sall peut-il justifier ses 8 millards et plus? CQFD

  4. La plutard des forumistes ici n’ont aucune conscience de ce q’est la democratie apaisee en Afrique;surtout au Senegal. Vous voulez foutre en l’air ce que vous avez construit depuis des decennies pour des individus sans consistance et corrompus conme cette famille de tordus. It’s your choice.

  5. La plutard des forumistes ici n’ont aucune conscience de ce q’est la democratie apaisee en Afrique;surtout au Senegal. Vous voulez foutre en l’air ce que vous avez construit depuis des decennies pour des individus sans consistance et corrompus conme cette famille de tordus. It’s your choice.

  6. Comme l’a compris Frederic Nietzsche « je ne vais pas aller jusque derriere les etoiles » pour chercher et trouver la verite. Sidi Lamine ne respecte pas les lois de notre pays. Si elles ne sont obsoletes, il faut les changer. Cela passe par l’Assemblee Nationale. C’est ca la democratie. Tout le reste c’est de la provocation stupide. Yewoulene.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE