Quand Moustapha Diakhaté imite Sory Kaba : « La loi fondamentale a réglé la question… nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs »

Date:

XALIMANEWS : La question d’un 3e mandat de Macky Sall alimente l’actualité politique depuis le limogeage de Sory Kaba. Dans une vidéo, Moustapha Diakhaté imite l’ex- Directeur des Sénégalais de l’extérieur : « La loi fondamentale a réglé la question du 3e mandat. Il est dit que nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs ».
L’ancien député de mettre en garde le chef de l’État s’il a des velléités de se représenter en 2024. Et de rappeler à Macky Sall le « faux pas forcé » de Wade en 2012. « Je me suis opposé à la volonté de Wade d’avoir un autre mandat parce qu’il voulait nous imposer une monarchie », rappelle Diakhaté.
Offensif à souhait, l’ancien chef de cabinet du Président de la République, dont les propos ont été rapportés par Walf Quotidien dans sa livraison de ce mercredi, d’ajouter : « Macky Sall doit aller plus vite pour tenir les promesses qui lui ont valu un deuxième mandat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président rwandais Paul Kagamé a été reçu l’aéroport par son homologue Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la...

Nouveau rebondissement dans le dossier opposant Madiambal Diagne au juge Téliko

XALIMANEWS-Suite et pas fin du différend judiciaire opposant le...