XALIMANEWS : A la veille de l’arrivée du Président Macky Sall, attendu cet-après-midi, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a accueilli de nouveaux adhérents au niveau de Diourbel. Ils viennent de ses adversaires des coalitions « Sonko Président » et « Idy 2019 ».
Ce grâce à ces responsables politiques locaux. Le premier vient du Pastef d’Ousmane Sonko. Il s’agit de Daouda Thiam, qui était la tête de liste lors des dernières législatives, avec une partie de sa jeunesse.
L’autre transhumant est le responsable des jeunes de la coalition Bokk Gis Gis, rapporte l’Observateur.
Jamais le candidat Sall n’acceptera de débattre afec à un candidat, à moins qu’il choisisse lui-même les journalistes qui devraient mener ce débat, et sur la chaîne qu’il aura choisie. Il ne suffit pas d’être un ingénieur en géologie pour comprendre tous les dossiers relatifs à la gestion d’un pays. Le président Macron, de manière époustouflante, nous démontre depuis un mois et chaque semaine ses capacités intellectuelles face à des publics 🙁 Maires, élus de collectivités régionales, élèves et étudiants etc) pendant six tours d’horloges sans failles ! On n’attend de nos dirigeants des capacités intellectuelles aussi grandes pour diriger nos pays. A quatre ans juste, Macro nous confirme l’adage selon lequel, « aux âmes bien né n’attend point le nombre des années ». Ceux qui parlent de jeunesse de Sonko, n’ont rien compris, et ce sont ceux-là même qui sont en admiration de Macron !
—- débattre face à….