RD Congo : le journaliste Stanis Bujakera recouvre la liberté après avoir réglé une amende pécuniaire

Date:

XALIMANEWS-Le journaliste congolais, qui a été condamné lundi 18 mars à six mois de prison, est finalement sorti ce mardi 19 mars dans la soirée de la prison de Makala, rapporté RFI.

Ce mardi, plus tôt dans la soirée, Radio France Internationale apprenait que le parquet avait décidé de faire appel de cette condamnation, ce qui remettait en cause la libération du journaliste.

Pour rappel, lundi, le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombé a jugé Stanis Bujakera coupable de « contrefaçon », « faux en écriture » , « propagation de faux bruits » , suite à un article sur la mort de l’opposant Chérubin Okende. Les juges l’ont condamné à six mois de prison ferme, une peine correspondant à la durée de sa détention préventive qui autorisait le journaliste à quitter sa cellule dès aujourd’hui.

Mais d’après RFI, un ultime rebondissement s’est produit un peu plus tard : le parquet est finalement revenu sur sa décision. Par conséquent Stanis Bujakera est finalement sorti de la prison de Makala après avoir réglé une amende d’un million de francs congolais, environ 400 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...