Rébellion : Les étudiants qui ont escaladé le mur du palais condamné à 15 jours ferme

Date:

Xalimanews-Les 3 étudiants du Mouvement Élèves-étudiants Républicains (Meer) ont été attraits hier, à la barre des flagrants délits de Dakar pour rébellion, violence et voies de faits à agent de la force publique. Pour avoir escaladé le mur du palais, les prévenus Biram Ndong, Ndiogou Thiaw et Cheikhou Khadim Niang sont condamnés à 15 jours ferme. Malgré tout, le procureur avait requis une peine assortie de sursis. Même son de cloche pour l’avocat de la défense qui a plaidé une application extrêmement bienveillante de la loi en faveur des prévenus.
Pour rappel, les faits ont eu lieu le 30 mai 2018. Le chef de l’État avait accordé une audience aux membres du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (Meer). Cette rencontre s’est terminé en queue de poisson parce que la liste de cinquante membres censés prendre part à l’audience a été revu à la baisse suite à une intervention de la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Diouf Faye. Ainsi, les plans ont été chamboulés et des échauffourées de borne fontaine ont été constatés devant les grilles désacralisées du Palais de la République. Sous la couvée conciliante des forces de l’ordre déployée sur les lieux pour assurer la sécurité, une centaine d’élèves et étudiants courroucés, ont réussi a escaladé le mur du palais. D’où, l’arrestation des 3 étudiants.Xalimanews- Les 3 étudiants du Mouvement Élèves-étudiants Républicains (Meer) ont été attraits hier, à la barre des flagrants délits de Dakar pour rébellion, violence et voies de faits à agent de la force publique. Pour avoir escaladé le mur du palais, les prévenus Biram Ndong, Ndiogou Thiaw et Cheikhou Khadim Niang sont condamnés à 15 jours ferme. Malgré tout, le procureur avait requis une peine assortie de sursis. Même son de cloche pour l’avocat de la défense qui a plaidé une application extrêmement bienveillante de la loi en faveur des prévenus.
Pour rappel, les faits ont eu lieu le 30 mai 2018. Le chef de l’État avait accordé une audience aux membres du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (Meer). Cette rencontre s’est terminé en queue de poisson parce que la liste de cinquante membres censés prendre part à l’audience a été revu à la baisse suite à une intervention de la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Diouf Faye. Ainsi, les plans ont été chamboulés et des échauffourées de borne fontaine ont été constatés devant les grilles désacralisées du Palais de la République. Sous la couvée conciliante des forces de l’ordre déployée sur les lieux pour assurer la sécurité, une centaine d’élèves et étudiants courroucés, ont réussi a escaladé le mur du palais. D’où, l’arrestation de ces 3 étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...