Réduction du train de vie de l’Etat : Macky Sall instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l’horizon 2020.

Date:

XALIMANEWS: Le Président de la République En conseils des ministres aujourd’hui, le président Macky Sall a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique de réduction du train de vie de l’Etat, en signalant les résultats satisfaisants concernant la rationalisation des charges locatives de l’Etat. Macky Sall a instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l’horizon 2020. « Au titre des charges courantes de l’administration notamment celles de l’eau, de l’électricité et du téléphone, il a invité le Premier Ministre à lui proposer, au plus tard le 1er août 2019, un cadre réglementaire portant sur les modalités d’abonnement, d’utilisation et de paiement des charges courantes de l’administration.
S’agissant du parc des véhicules administratifs, le Président de la république a requis du gouvernement un nouveau dispositif réglementaire sur les conditions d’acquisition, d’affectation, d’utilisation et de cession des véhicules administratifs ; non sans instruire le Premier Ministre d’étudier la possibilité de remplacer les dotations budgétaires en carburant, entretien et réparation de véhicules par des indemnités représentatives », note le compte rendu.

2 Commentaires

  1. Excellentes mesures pour aller plus loin dans la rationalisation des dépenses et arrêter de faire de l’Etat,la vache à lait à traire et a boire à merci

  2. La meilleure manière de réduire le train de vie de l’état reste de suprimer ces institutions bidons et politiques que sont le hcct, le cese, le haut conseil du dialogue social, sans aucune utilité pour le peuple et de libérer la justice, les services de controles de l’état et de remettre tous les rapports de controle sous le coude présidentiel à la justice.
    Ce sont des milliers de milliards qui sont en jeux.
    TOUT AUTRE MOYEN DE FAIRE DE L’ECONOMIE N’EST QUE PURE DIVERSION…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE