[Exclusif Web] Rencontre au palais: Wade « arme » la majorité présidentielle et traite les manifestants du 23 juin

Date:

xalimasn.com

RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT ET L’ALLIANCE SOPI POUR TOUJOURS

Suite à sa rencontre hier au palais avec le président de la République, l’Alliance Sopi pour toujours promet de mobiliser à l’avenir si le pouvoir est à nouveau menacé. Le chef de l’Etat a condamné, quand à lui les actes de vandalisme perpétrés jeudi dernier par certains manifestants.

« Compte tenu de ce qui s’est passé, la mouvance présidentielle a décidé de ne plus  céder le terrain à ses rivaux. S’il faut mobiliser, l’Ast le fera. La République ne permettra plus les dérives qu’elle a connu le 23 juin ». Telle est décision issue hier de la rencontre entre le président Wade et les leaders de l’Alliance Sopi pour toujours. Comme lors de la rencontre de samedi dernier avec les membres du comité directeur du Pds, Abdoulaye Wade demandé à ses souteneurs d’être plus combatifs à l’avenir. En effet, l’Alliance Sopi pour toujours était au abonnés absents jeudi dernier devant l’Assemblée nationale.

Après avoir exprimé son engagement à être derrière le président Wade jusqu’à sa réélection dès le 1er tour en 2010, l’Ast a attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale à propos « des appels subversifs tendant à utiliser des groupuscules pour les faire passer pour le peuple afin de demander le départ de Me Wade ». Sans le nommer, l’Alliance Sopi pour toujours attaque le nouveau mouvement du 23 juin qui exige l’invalidation pure et simple de la candidature de Wade en 2012.

Lors de son analyse de la situation, le chef de l’Etat a fait savoir que le 23 juin, « il y avait des militants de Bennoo, du mouvement « Y en a marre » et des groupes qui se sont greffés à eux pour brûler des maisons et faire des casses ». Des dérive, lesquelles de l’avis du président de la République, « tout citoyen doit condamner ». Toujours selon Me Wade, le projet de loi a été retiré suite aux appels de sa majorité, des chefs religieux et des sympathisants qui l’appelaient de partout. Réagissant à cet exposé, l’Ast a félicité le président de la République qui selon elle « a agit en démocrate et en bon chef ».

Farba Alassane SY, xalimasn.com

 

15 Commentaires

  1. putain mais gni amouniou diom dé! au lieu de tirer de la graine de la journée du 23 maintenant que l’orage est passé ils ouvrent leurs putains de gueules qui puent et s’enflent d’orgueil encore! le pire est à venir pour ses assoiffés de pouvoir et criminels

  2. comme apres la marche du mois d’avril passé,wade s’attaque à l’opposition.Decidemment il ne veut pas croire à son rejet par le peuple.
    Dire à ces gens de stopper le peuple c’est creuser leur tombe.Ils n osent meme pas

  3. Au fait, Wade et ses valets n’ont pas pris le recul de décortiquer le message très fort qui leur est adressé. Je pense que Moussa Sy a du mal à se faire comprendre dans son propre camp. Ils filent un coton pourri.
    Mais le principal problème du PDS est que si wade part il n’y a personne vraiment personne pour fédérer autour de lui les militants. Il faut que les sénégalais comprennent que le départ de Wade est synonyme d’explosion, d’effritement du PDS et ses associés opportunistes. C’est pour cette raison, la seule valable, que Wade pense booster son fils. C’EST VRAIMENT TRISTE AU PDS, AUCUNE PERSONNALITE A PART WADE

  4. LE RIDICULE NE TUE PAS ,c’est facile de parler le 23 JUIN ?LES senegalais sont sortis de leur plein grè et n’ont pas ètè payè pour le faire ,les partis de l’ALLIANCE SATHIE POUR TOUJOURS est une coquille vide qui n’est meme pas capable de mobiliser 3 POULES .

  5. Gni gno niak diome mé cette fois ci palais lanou dieume pour les déloger là bas !!! Gni khamounou Bour Saye na !!! Bour deug na ……………….. lanou khame !!!! Biss bou conseil constitutionnelle deuguelé candidature ce vieux démont dingéne yéwou !!!!!

  6. Bouniou sonoule rek douniou sonou.
    wade dina waade (tomper) thi ni wala thi néééééé.

    je pense qu’on avoir un jour de référence plus signifiant que celui du 23 juin.
    vive la révolution.

  7. Bouniou sonoule rek douniou sonou.
    wade dina waade (tomper) thi ni wala thi néééééé.

    je pense qu’on va avoir un jour de référence plus signifiant que celui du 23 juin.
    vive la révolution.

  8. mais ils n’ont rien compris .WADE les pousse à aller faire des contre manifestations et c’est sur qu’il y aura des morts .ils n’ont pas de conseillers . comment un etat responsable peut il donner des ordres de s’opposer chaque fois que le peuple sort .NE PEUVENT IL PAS CHOISIR UN AUTRE JOUR ET J’esperes que sa famille sera dans la rue pour manifester et ils verront

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...