En parcourant votre récit, on comprend aisément , Mr. Amar, que tout ce vous étalez dans ces pages ne sont que le fruit de votre imagination. Et on ne peut s’empêcher de se demander quel est en réalité l’objet de vos propos. Cherchez-vous à faire votre propre promotion en profitant d’une pseudo-crise, ou bien êtes-vous à la merci d’une tierce personne qui vous utilise en parfaite marionnette politique à la recherche de nom ?
Il va sans dire que votre intention de singulariser la section Manhattan de notre Parti ne peut servir qu’une nébuleuse volonté de semer la diversion. Au demeurant, cette section pour laquelle vous vous érigez en avocat opportuniste et arriviste a perdu dans ses trois bureaux de vote aux élections présidentielles du 1er tour, contrairement aux sections de Brooklyn, Bronx, Philadelphia, Washington, Baltimore Rhode Island, Connecticut, Atlanta, Ohio, Tennessee, Dallas, Houston, Indiana, Chicago, Colorado, Minnesota, etc. Cependant, rappelons pour votre propre gouverne qu’il n’a jamais été question de singulariser ou critiquer quelle que section que ce fut. L’éclatant succès de l’APR sur le territoire américain était le succès de tous les militants de notre Parti, sans distinction d’origine. Sachez Mr. que l’A.P.R./USA ne se limite pas seulement à une section ou un Etat. C’est toute une entité à travers tous les Etats-Unis d’Amérique. Pour vous rafraichir la mémoire Mr. Amar, 8 sections seulement avaient gagné au premier tour. Parmi ces sections seule la section de Brooklyn est de la grande ville de New York. Tout le reste provient des Etats à travers les Etats-Unis qui sont comme vous, membre de l’A.P.R que vous avez tendance à sous-estimer.
Vous faites preuve, Mr. Amar, d’une méconnaissance totale de l’A.P.R./USA et de son mode fonctionnement ici aux Etats-Unis. En effet, l’A.P.R./USA est une grande entité constituée de 33 sections établies sur l’ensemble du territoire américain. La DSE/USA est la structure qui dirige et coordonne l’action de ses sections. L’A.P.R./USA dispose d’un porte-parole qui seul avec le coordinateur national est habilité à parler au nom du Parti. Il faut aussi dire que le bureau de la DSE a été démocratiquement élu. C’est pourquoi aujourd’hui il est regrettable que des individus de votre espèce et en mal de notoriété se croient permis de donner des leçons à ceux qui, durant les années de braises, ont blanchi sur le harnais. En effet c’est un euphémisme que de parler de légitimité aujourd’hui que l’A.P.R. est au pouvoir. Dire que la seule section de Manhattan tient des réunions périodiques, ce qui n’est pas vrai, vous suffit-il de jeter le discrédit sur les autres sections et la structure centrale de l’APR/USA ?
Notre Parti qui au demeurant n’a à peine soufflé que quatre bougies vient juste de remporter une victoire aussi historique qu’éclatante, en collaboration et en harmonie avec nos alliés de Benno. Ici aux Etats-Unis, nous nous sommes particulièrement mobilisés et avons œuvré énergiquement pour que le peuple sénégalais, ou qu’il se trouve soit entendu. La volonté historique de se défaire de Wade et ses acolytes a été traduite et matérialisée de manière retentissante ici aux USA, grâce au travail remarquable de l’APR/USA et ses alliés. Et c’est tout naturellement que le Président de la République qui a mesuré toute l’importance du rôle joué par notre organisation, s’est décidé de promouvoir notre leader à de plus grandes responsabilités au Sénégal. En conséquence, il s’avère opportun pour APR/USA de se réorganiser, renouveler les instances et la direction centrale. Cela ne veut nullement dire que l’APR/USA est en crise, en pilotage à vue ou en décrépitude. Tout au contraire, notre organisation se porte bien quoique que nécessitant une nouvelle dynamique et une nouvelle organisation. Le processus est naturellement en cours, mais vous semblez ne pas en être conscient ou même intéressé. Plutôt, vous vous empressez de tirer des conclusions hâtives, et jeter votre dévolu sur une organisation en transition. Votre démarche n’est pas constructive. Elle n’est même pas intelligente.
Mr Amar, l’APR/USA se porte bien et très bien même. Ne cherchez pas à isoler Manhattan qui compte des responsables et militants dynamiques et engagés. Si vous voulez jouer un rôle prépondérant dans l’évolution de notre organisation, armez-vous d’informations, de démarches positives et surtout d’humilité. Sachez que vous n’aurez pas gain de cause en essayant de diviser les militants, ni même en concoctant une critique à deux sous, dans une langue et un style pour le moins amateurs. Soyez Mr Amar un rassembleur et travailler pour la massification de notre Parti dans ce pays, comme le veut le Président de la République. Nous tenons à le remercier d’avoir appelé à ses côtés Mr. Gassama qui a tant œuvré pour l’existence et le succès d’APR/USA. Maintenant le défi est de renouveler le leadership et les structures, et ainsi, continuer le travail. N’y a-t-il pas de nouvelles échéances électorales qui pointent à l’horizon ? Arrêtons le « Samba Mbayane » Organize ! Don’t Agonize !
Habib Dicko Secrétaire administratif APR/Rhode Island.
Amadou Seck Secrétaire chargé de la communication APR/Rhode Island
L’APR / USA INC.
Disons la vérité ; vs avez beaucoup à apprendre.
Camarade, des critiques aident à balancer ou évaluer un système. Il fallait saluer l’intervention du Doyen Amar un de vos fervent militants ; mieux de bousculer une vérité palpable. Les pigeons d’Amérique du nord savent que APR/USA a des problèmes ; de clans ethniques et de cadres ; il faut être peule ou sérère pour être confortable. Je vs comprends, le caractère d’un nouveau ne, apprenez pour mieux connaitre une République. L’étude politique formulée par le doyen Amar est très avancée, une analyse qui pourrait bien vs servir. Malheureusement, vs n’avez rien compris. Le doyen Amar que je connais bien mériterait ailleurs que de se militer dans un parti ou les choses vont à l’envers. L’APR Sénégal dans la même habitude et d’amateurisme politique, des militant provocateurs ; je les rappelle que rien ne sera plus comme avant. Vs faites trop de bruit et vs dérangez le Président de la République, son premier Ministre et les allers occupés par la Refondation Nationale ; vs dérangez la République et les sénégalais. Bon entendement
Prêt pour la Révolution des mentalités et la Refondation Nationale
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA
[email protected]
Dire que je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant dans mes favoris !