Report des élections locales : « Si Macky Sall avait maintenu les élections, il aurait mis un pas vers le début de la fin de son mandat »

Date:

XALIMANEWS- « Les élections locales c’est vraiment la bête noire de tous les gouvernements. C’est reporter pour des raisons fallacieuses, mais j’ai une opinion là-dessus. Je suis sûre que cette année, si Macky Sall avait maintenu le scrutin, il aurait mis un pas vers le début de la fin de son mandat », a déclaré l’ancien ministre Mme Fatou Blondin Diop, par ailleurs, membre de la Plateforme « Aar Li Nu Book ».
Invitée du Grand Jury ce dimanche, Mme Diop soutient qu’il s’agit d’une « peur » des élections locales du côté de la mouvance présidentielle.  » C’est comme ça que je l’analyse. Car il n’y a pas de raisons qu’on ait pas anticipé en faisant le parrainage, et le fichier électoral avec toutes les recommandations émises par l’Union européenne, après la présidentielle. Comment sommes-nous arrivés là, avec l’impression de recommencer à zéro », dira-t-elle encore.
Pour rappel, le projet de loi relatif au report des élections locales prévues initialement le 1er décembre 2019 sera étudié en séance plénière ce mardi. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, doit plaider en faveur de ce projet de loi qui prévoit, tout aussi, la prorogation du mandat des élus territoriaux.
Le 5 novembre dernier, dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a informé du report des élections départementales et municipales.
Initialement prévues le 1er décembre 2019, elles seront tenues au plus tard le 28 mars 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE