spot_img

RETOUR A DAKAR DU PREMIER MINISTRE HIER SANS TAMBOUR NI TROMPETTE La dernière manœuvre contre Ndéné

Date:

C’est sans tambour ni trompette que le Premier ministre est rentré à Dakar hier, après quinze jours, de repos en France. Pourtant, des informations infondées avaient été distillées çà et là pour faire croire que les partisans de Souleymane Ndéné Ndiaye allaient effectuer une « grande mobilisation » à l’aéroport. Une manœuvre de plus dénoncée par des proches du Premier ministre.

Après quinze jours de repos à l’étranger, le Premier ministre est revenu hier sans tambour ni trompette à Dakar. Il faut dire que les proches de Souleymane Ndéné Ndiaye n’ont pas manqué de dénoncer des informations malsaines autour de ce retour. Des informations selon lesquelles les partisans du maire de Guinguinéo allaient se mobiliser pour lui réserver un grand accueil avaient été distillées et soufflées à certaines hautes autorités du pays. Il n’en est absolument rien, puisque Souleymane Ndéné Ndiaye est rentré hier à Dakar, par vol Air France, en compagnie du ministre d’Etat Abdoulaye Baldé, de celui délégué chargé du Budget, Ibrahima Sarr…, comme il l’avait quitté : dans la discrétion. « Ce n’est qu’une manœuvre malsaine de plus. Celui qui demande à ses partisans de se mobiliser pour son retour au pays, celui-là n’a plus la confiance du Président et c’est comme s’il cherchait à démontrer sa force. Ce qui n’est pas le cas de Souleymane Ndéné Ndiaye », renseigne une source proche du chef du gouvernement.

Comme le révélait « L’As », c’est le président de la République qui avait informé le conseil des ministres que le chef du gouvernement avait pris quinze jours pour se reposer. À l’époque déjà, des informations selon lesquelles le locataire du 9ème étage du building administratif aurait dit au Président qu’il était fatigué avaient été distillées. En tout cas, il est évident qu’au sein du Pds, certains hauts responsables travaillent pour le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye de la Primature où l’on annonce depuis Me Ousmane Ngom qui a assuré l’intérim du Premier ministre. Pourtant, d’autres responsables, eux, croient savoir que c’est à Souleymane Ndéné Ndiaye de conduire la candidature de Wade lors de la prochaine Présidentielle.

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...