XALIMANEWS-Les membres du Cercle de Réflexion et Stratégie-Fédération National des Cadres Libéraux (CRS-FNCL) lors de leur rencontre avec la presse ont abordé l’affaire de Karim Wade.
« Il est peut-être intéressant de vous rappeler que Karim Wade a été investi par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) comme candidat à l’élection présidentielle de 2019 », indique Elyasse Basséne, membre du FNDCL pour répondre à la question d’un confrère portant sur le retour de Wade-Fils au pays.
Sur la même lancée M. Basséne annonce que « ce n’est pas le Président Macky Sall qui a jeté son dévolu sur Karim Wade, ce n’est pas le peuple sénégalais qui l’a investi mais c’est bien le PDS qui l’a choisi comme étant son candidat » lors des élections présidentielles de 2019 et révèle que « c’est ce même parti qui porte la candidature de Karim Meissa Wade en 2024 » pour devenir le cinquième président du Sénégal, « le PDS n’a qu’un seul plan et c’est le plan Karim Wade », insiste-t-il.
Concernant le retour de Karim Wade, Elyasse Basséne laisse entendre qu’«il (PDS) compte mener un combat » contre le gouvernement sénégalais pour « le retour de Karim Wade au Sénégal » mais surtout le « porter au pouvoir en 2024 » et qu’ils« mèneront des activités à l’intérieur du pays allant dans le sens de porter ce combat pour le retour » de leur frère dans son pays.
Dans le même sillage, M. Hamidou Wone, membre fondateur de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux ajoutera que Karim a été « injustement exilé et traqué » et on « ne cherchera pas à le démontrer » car « Karim était un « sérieux candidat challenger pour Macky Sall ».
Et dans la continuité de la question portant sur le retour de Karim Wade, Wally Albert Ndong dit que l’affaire Karim Wade a été « une affaire anticonstitutionnelle, un acharnement et une agression contre le PDS ».
A propos des institutions budgétivores, M. Wone rappelé la « dissolution du SENAT » par le Président Wade pour aider la population et annonce que « beaucoup de sénégalais doutent des 750 milliards de franc CFA » pour lutter contre les inondations.
Dans un autre régistre, les camarades de Karim Wade sont revenus dur le statut de l’opposition « c’est le régime du Président Wade qui avait émis le vœu » de mettre en place un statut pour l’opposition et s’il y a eu un couac à la base de la non-concrétisation de cette volonté c’était « le problème de dualités entre le PS et l’AFP de l’époque » nous dit M. Wone et d’ajouter que le PDS ne fait pas parti du dialogue national, tout simplement parce que « Macky Sall est l’orchestre de ce dialogue à portée politique » pour « chercher un troisième mandat ».
A l’en croire, le PDS n’est pas intéressé par « le statut de l’opposition ».
« Macky Sall est un spécialiste du déplacement du curseur » pour « divertir les gens », a laissé entendre Timothy Boissy.
Mamadou Alpha Bah (Stagiaire)
Est ce utile de nous annoncer encore une date de rentrer de Karim Wade ? que voulez que ça nous fasse ? Le peuple sénégalais Sait pertinemment que Macky Sall a fait un deel avec son père Abdoulaye Wade , mais c’est le peuple qui a le dernier mot .ne vous trompez pas !
Pourquoi vous continuez à fatiguer les Sénégalais avec ce paresseux dont le seul mérite est d’être le fils de Wade.
Peut être il va nous amènera nos milliards ?