spot_img

Rufisque patauge, les populations fuient leurs habitations

Date:

Après la pluie, le beau temps, dit l’adage. Mais cette assertion est contraire à la situation des populations de Rufisque qui n’ont pas fermé l’œil hier pendant et après les pluies. Selon notre confrère de la Rfm, certains sinistrés auraient même plié bagages pour aller voir ailleurs tout en demandant une assistance aux autorités. «Le décor était triste avec des maisons totalement envahies par les eaux qui ont pénétré dans les chambres au niveau des quartiers comme Colobane, Santhiaba, Sant Yalla entre autres», a précisé le correspondant de la Rfm dans la ville.

A en croire notre confrère, c’est à l’aide de bassines que les populations ont tenté, en vain, de se débarrasser de ces eaux qui n’ont rien laissé sur leur passage. C’est le cas à Gouye mouride, localité située à l’est de Rufisque où presque toutes les maisons sont remplies d’eau et même les rues totalement impraticables. Idem au centre ville où les locaux de la police et même de la préfecture sont devenues inaccessibles ce matin selon notre confrère qui ajoute que l’inquiétude est grande chez les habitants surtout ceux des zones inondables, avec le ciel qui se fait menaçant.
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...