spot_img

Saint-Louis. Ousmane Masseck Ndiaye débauche un responsable de l’APR/YAKAAR

Date:

Ousmane Masséck Ndiaye est enfin sorti du mutisme dans lequel il s’était emmuré depuis le début de la vente des cartes du Pdsl à Saint-Louis. Et cela en dépit de la campagne de diabolisation à outrance déployée sur le terrain par ses adversaires ligués dans le Collectif des responsables libéraux. Face à la presse, les militants, amis, parents et proches collaborateurs de l’actuel Président du Conseil Économique et Social, ont fait le déplacement pour entendre la stratégie de riposte du SG fédéral sortant. Au menu pour ses adversaires : le débauchage de Assane DIAW de l’APR/YAKAAR et lancement de son propre collectif « TAAW » (Toujours Avec Abdoulaye Wade).

Toute la journée du samedi, le Président du Conseil économique et social l’a consacrée à faire la « revue des troupes » à travers les quartiers de Pikine 1, 2 et 3, Ndiolofène, Darou, pour ne citer que ceux là, pour jauger sa puissance de feu enrichie de nouvelles arrivées coïncidant avec la création du collectif qu’il baptisé TAAW (Toujours Avec Abdoulaye Wade). Selon Ousmane Masséck Ndiaye, c’est le camp qui existe parce que  » c’est le camp de la légalité. » Un collectif dirigé par le sénateur Mohammed Lamine Sylla, secondé dans sa tâche par Assane Diop, Astou Wade (une nouvelle alliée fraîchement arrivée) et le député Thiamba Seck.

Mais la grande star de la rencontre avec la presse était Assane Diaw, militant transfuge de l’APR/Yakaar. Et il n’était pas seul puisque Badou Gaye, membre de la société civile et fils de Amadou Karim Gaye et neveu de Abdoulaye Diaw Chimère et Collé Diop qui vient de fausser compagnie Awa Ndiaye, ministre d’Etat étaient aussi fêtés en compagnie des barons comme Me Fatima Fall, Ngoné Thioune, Bour Seck, Koni Mbaye, Ndack Loum et Ousmane Wade (devenu ex responsable des jeunes de Ousmane Ngom, ministre d’Etat)). Papis Diop (Coordinateur du RESICAS/D, une association de jeunes cadres saint-louisiens) occupait lui-aussi sa place dans le présidium face aux journalistes aux côtés de plusieurs autres responsables.

Pour répondre au vœu du Collectif de Braya, Masséck indique que l’objectif de son collectif TAAW est bien pour l’unité et la cohésion des libéraux, la massification du PDSL et la réélection de Me Wade en 2012. Collé Diop et Assane Diaw sont tous deux revenus sur les raisons qui les ont poussés à rallier. Leur dénominateur commun : » un leader politique qui prêche par l’exemple, dans la mesure où il ne fait pas de différence entre ses propres militants et ceux de ses adversaires. Il rend d’énormes services à tout le monde ».

Une confidence troublante de Collé Diop finit de renseigner sur l’homme :  » Il ne m’a jamais demandé de quitter Awa Ndiaye. Je suis venue naturellement soutenir toutes ses actions politiques, économiques et sociales, après avoir constaté tout ce qu’il a fait pour les populations, sa fidélité envers ses militants et son engagement aux côtés de Me Wade ».

Africanglobalnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...