Serigne Mbacké Ndiaye reçu par le président Macky Sall

Date:

Xalima news – Macky Sall poursuit ses audiences de personnalités, actives politiquement où dotées d’un expérience avérée dans ce domaine ou dans un autre. Hier, c’était au tour de Serigne Mbacké Ndiaye, proche de Me Abdoulaye Wade, d’être reçu par le chef de l’Etat, sur sa demande, précise notre source.

Cette audience accordée à un libéral qui demeure en contact régulier avec l’ancien président de la République, dont le fils Karim Wade croupit en prison depuis 9 bons mois, pourrait augurer d’un reflux dans les relations tendues entre Macky Sall et ses anciens  »frères » du Parti démocratique sénégalais (PDS).

En tout cas, le locataire du palais ne rate aucune occasion ces derniers temps pour ramener sur le tapis son affection pour son prédécesseur. En tout cas, c’est comme si le ciel s’éclaircissait pour le détenu le plus célèbre de Rebeuss, d’autant que Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, a sollicité sa libération.

Source: EnQuête

3 Commentaires

  1. mais moi je ne comprend plus ,nest ce pas que cest lui serigne mbacke ndiaye qui critioquer haut et fort le president macky sall et quil nallait jamais rencontrer macky sall quil serait toujours derriere wade mais quest ce quil est aller faire donc au palais mais il devient ridicule comme il a toujours ete,,lithi kaname ravouli beuth,,

  2. Monsieur Serigne M’backé N’diaye bénéficie de mon préjugé favorable dans cette démarche, si tenté que ses frères du Parti, et le premier d’entre-deux, le Président Wade Abdoulaye en personne eurent donné leur accord pour ce « saut » au Palais!
    Je ne peux imaginer un seul instant que Serigne M’backé N’diaye puisse aller en « catimini », sans y avoir été « envoyé » par le Président Wade.
    Je ne peux l’imaginer !
    Le Président Macky Sall, qui s’est rendu compte de la grande mascarade opérée par l’ancien ministre de la justice garde des sceaux, aujourd’hui Pm et quelques autres « coupeurs de têtes » de son parti et des alliés serait peut-être dans des dispositions de mettre à la poubelle ces dossiers qui plombent notre cohésion sociale depuis deux ans.
    Si par extraordinaire, Serigne M’backé faisait autre chose que de plaider pour la sortie immédiate de Karim et d’Aïdara, je cesserais définitivement de parler, de penser politique à vie, sans cesser d’ouvrer pour mon village dans d’autres domaines.

  3. Bonjour Sadaga,

    On n’ ecrit pas  » si tente  » … comme tu l’ as ecrit loll cela releve d’ un francais recherché. Donc tu devrais t’ informer avant d’ ecrire comme tu le fais loll.

    Pour Karim Wade, je crois simplement qu’ ils vont aller dans le sens d’ un apaisement de la situation socio-politique, avec les voix des Religieux, notamment celle de Junior…meme s’ il dit avoir plus de 80 ans lol.

    Mais le probleme demeure entire : pourquoi avoir fait emprisonner Karim ? Qu’ en est-il des 700 milliards ? Les Institutions de l’ Etat servent a quoi, si l’ on peut faire liberer un prisonnier accuse de malversations financieres gravissimes ?

    Pourquoi parler de gestion sobre et vertueuse ? de rupture ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...