Service présidentiel par Pape Assane Seck

Date:

 

La honte me gagne très personnellement à chaque fois que je regarde, vois et/ou croise un membre du parti démocratique sénégalais dans la rue, au resto ou n’importe où dans « le Dakar », de jour comme de nuit.

Pourquoi?

La raison est très simple : tout ce qui était reproché à Wade & Co est en train de nous être proposé comme subtilement autrement/ Le comble, c’est que c’est dans un « Ma tayyyyyyy » inouïe !

Ouiiiiiii! Plus question qu’on brade les biens de l’état à gauche et à droite (… On n’est plus au temps de Wade Abdoulaye où l’argent giclait à flot). Mais, qu’on doit s’y faire, avec les caprices des uns et des autres de l’APR (période où l’argent est rationalisée)… Il y a problème!

A la différence de ce qui s’est passé avec Wade, la donne en sera tout autre et bien différente, si l’équipe de management du service présidentiel ne conjugue pas les faits et actes en devises concrètes et de construction sincère du Sénégal. Passer son temps à parler de Plan Sénégal Emergent ne suffit pas.

Le président est mal servi en conseils pratiques et sérieux. L’euphorie est toujours de mise chez certains ou bon nombre de ses collaborateurs, qui pensent tout savoir et contrôler… Que nenni… Dites la vérité au président – ça ne va paaaaas!

Surpris, peut être, par ce qui leur arrive, une situation sociale différente d’avant 2012, qui voit certains avoir l’impression d’être sur le toit du monde, pousse à certaines maladresses qu’on voit ça et là. Comment et qui a commandité la peinture des bus sénégalais en marron et beige (quand bien même que les bus aperçus en photos sont d’une beauté…)? Idem pour l’aéroport… Soit. Mais, qu’est-ce que c’est stupide et bête!

Il s’agit d’un pays et sa nation/ Un bon conseiller aurait suggéré de tout développer autour du VERT – JAUNE – ROUGE en plein 04 avril… Mais, ce qui est étonnant, c’est que tous ces gens qui sont autour du président Sall, ne peuvent pas ne pas savoir ce que nous savons, nous… C’est parce que le pouvoir abrutit ou alors ces gens se fichent vraiment de ce que nous voulons, ce que nous pensons et souhaitons voir dans la gestion de notre cher Sénégal.

Il faut rendre le bon service à l’état, au président et au peuple sénégalais : c’est juste l’honnêteté de penser et d’agir dans le sens de la construction réelle de la cité.

Pour cela, il faut un intérieur profondément pur et saint de génie et d’imagination, mais surtout d’envie de bien faire pour l’intérêt général.

A M. le président Sall, à qui de mauvais conseillers semblent dire de foncer sur le prolongement de son mandat, en vue du respect de la Constitution, comme le sieur Mbaye Ndiaye, on dira simplement, M. le président, vos paroles ne doivent pour rien au monde s’envoler et disparaître. Elle sont et doivent être d’or.

M. le président, vous êtes le seul maître à bord. A vous de décider. Mais, bien…

Bien des priorités vous attendent et vous y êtes attendu à souhait, M. le président.

Bonne continuation.

 

Pape Assame Secl

www.peoplesenegal.com

Senegal NIO FAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Régime APR / BBY, ou l’histoire de Ali Baba et les 400 voleurs

Si les corps de contrôle n’arrêtent pas de publier...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...

Le nouveau gouvernement face au choix cornélien (Par Abdou Mbar Faye)

Depuis leur accession à la magistrature suprême, Sonko-Diomaye sont...