« Si jamais Khadafi reprend ses forces, il se vengera… il fera de la Casamance le cimetière de notre armée »

Date:

Le politologue, Babacar Justin Ndiaye a estimé que le Président Wade «est très friand de poker diplomatique». Pour lui, il est même un «amateur». Invité ce dimanche 19 juin 2011 à l’émission Remue-ménage de la Rfm, Mr Ndiaye se prononçait sur la visite de Me Wade à Benghazi. Selon lui, ce déplacement est paradoxal du point de vue de la forme. «Vous ne pouvez pas combattre vos rebelles en Casamance et porter au pinacle les rebelles d’autrui, c’est-à-dire les rebelles libyens». Et de son avis, au chapitre des conséquences, il faut s’attendre à ce que le Président Libyen se venge. «Nous devons prier pour que Khadafi s’écroule. Et peut-être que Wade est dans le secret des Dieux, il sait que c’est irréversible, Khadafi va s’écrouler». Mais si jamais, avertit-il, Khadafi reprend ses forces et les commandes en Libye, nous aurons de sérieux problèmes.

Le politologue a fait comprendre que «la première chose qu’il va faire, ce sera inviter Nkrumah Sané à Tripoli, la deuxième chose inonder la Casamance d’armes, faire en sorte que la Casamance soit le cimetière de notre armée, il va se venger si jamais il remonte».

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. avec un voyou de president au pouvoir……….le pays risque beaucoup sur la scene inetrnationale…………..depuis le debut des operations en lybie aucun presidents africain n a parle………..ni donner son poinde vu……….sauf notre pourriture de vieillard………..si demain khadaffi avant de quitter le pouvoir finance les rebelles de la casamance ……….le pays va basculer davantage dans le neant………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...