Elle a finalement parlé. L’ex-Première Dame du Sénégal, dissertant sur l’emprisonnement de son fils Karim Wade, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, se veut formelle : « Karim Wade est victime de son ambition pour le Sénégal », a-t-elle dit.
C’est du moins ce que Viviane Wade a déclaré aux membres du Mouvement « Libérez Karim », qu’elle a reçus dans la résidence de Me Madické Niang de Fann-Résidence,
Le chocolat doré de Me Abdoulaye Wade ne s’est pas arrêtée là. Pour Tata Vivi, l’emprisonnement de Karim Wade relève du cinéma, en atteste, souligne-t-elle, la seconde mise en demeure servie à son fils .
Actusen.com
« Il est beaucoup plus préférable d’être victime d’injustices que d’en être l’auteur », disait le philosophe !
Sans minimiser la douleur de madame Wade dont la chaire de sa chaire, son fils bien aimé est dans ces conditions désagréable, très désagréable eu égard aux intentions secrètes qui ont poussé ceux qui l’y ont mis à le faire.
Madame Wade, autant que nous tous, sait que de grands hommes ont su réfléchir aux destinés de leurs peuples après avoir été victimes d’injustices de la même nature.
Pourquoi aller chercher ailleurs d’autres victimes de régimes aux visages hideux de l’arbitraire alors que son propre père fut traqué, embastillé pendant des mois avant d’avoir enfin, la chance et l’opportunité de mettre en œuvre ce pourquoi il a passé des jours et des nuits à réfléchir?
Notre cher pays aurait-il eu la chance de voir toutes ces grandes avancées dans beaucoup de domaines, si Wade Père n’avait pas sacrifié une partie de sa liberté et du confort auquel il aurait pu prétendre avec les moyens dont il disposait, alors qu’une grande portion de notre peuple tirait le diable par la queue ?
Monsieur Wade Karim a hérité du courage de son Papa, nous informent ceux qui ont connu de près et intimement ce dernier.
Les nouvelles qui nous proviennent de la citadelle de Rebeuss nous enseignent que Karim Wade se porte comme un « gardon », et son moral et son ambition pour son peuple est au summum, tant mieux!
Ce type ne merite que notre meprise pour son arrogance d’antan et la boulimie du pouvoir de cette famille Wade.
Qu’on arrete de s’ ‘appitoyer sur son sort il n’a récolté que ce qu’il avait sème.
Salamm