XALIMANEWS : En tournée dan le sud du pays, le leader de Pastef a répondu au camp du pouvoir sur l’affaire des 94 milliards. Aymerou Gningue avait proposé l’ouverture d’une enquête parlementaire. La réponse d’Ousmane Sonko ne s’est pas faite attendre. « Je n’ai pas leur temps », a-t-il fait savoir.
Sonko sur la proposition d’Aymerou Gningue : » je n’ai pas leur temps »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal
XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...
Absence du Président Diomaye au sommet de la Francophonie : Les révélations du journal EnQuête
XALIMANEWS- Ces vendredi 4 et samedi 5 octobre, la...
Opération Nawetaan : 17 sites d’orpaillage clandestins démantelés à Kedougou
XALIMANEWS-Dans le cadre de l’opération Nawetaan, menée par la...
Journée « Setal Sunu Reew » : Bassirou Diomaye Faye attendu à Mbour, Ousmane Sonko à Ziguinchor
XALIMANEWS-Pour la cinquième édition des journées d’investissement humain "Setal...
BILAHI BOUL AME SAKH SENE JOTTE. AYE PEKHE LE REKK AK AYE KHETOU DORRE. NIOME YOYOU LANIOU TAME. PROCUREUR NA DEFF LIMOU WARRA DEFF TERMINE….
Ah ah ah quel sudiste de m e r d e !
Ils ne sont pas du tout sérieux nhalifa est poursuivi pour 1.800 le procureur fait appel a presse pour en parler maintenant pour 94milliards ou dst le procureur pourquoi une commission d’enquête parlementaire c est de la foutaise sonko a bien dit j’ai pas leurs tempe
C’est bien. Après salafiste de merde, sudiste de merde ! Bravo les amis du maquis, vous avez l’insulte facile. Mais bon, le peuple juste est avec Sonko. Avec Sonko dans le respect et la discipline.
Et en bonus !
Déclaration de Maître Assane Dioma Ndiaye :
Les citoyens doivent être bien informés. L’État du Sénégal a pris la responsabilité d’avaliser un rachat de créance et de verser des indemnités d’un montant de 94 Milliards pour un terrain évalué à 250 Milliards à une Société privée qui serait la bénéficiaire de ce rachat. Mais premier problème : – la demande d’homologation du procès verbal de rachat de la créance à 2 Milliards Cinq Cent Millions introduite par la dite Société privée au niveau du Tribunal de Grande instance de Dakar a été rejetée. Sur appel de la même Société privée nommée par Mr Amadou Ba à travers la presse de ce jour la Cour d Appel de Dakar a confirmé le rejet de l’homologation déjà prononcé en première instance. En quoi la procédure peut être régulière alors ? Deuxième problème : Comment concevoir que pour un terrain évalué a 250 Milliards d’après toujours Mr Ba on puisse avaliser un rachat de créance que consentiraient les Héritiers propriétaires a hauteur de 2 Milliards Cinq Cent Millions au profit d’une Société privée qui en retour beneficierait d’une conciliation avec l Etat a hauteur de 94 Milliards ? En quoi cela peut être normal ? Tout cela cerise sur le Gâteau en ignorant les décisions rendues par la Justice. Sacré Pays
Clair comme l’eau de roche ! Je vous dis que Sonko Fusilleur aura des problèmes dès après les élections. Toute cette histoire de procureur est du bluff ! Sa stratégie est de se faire convoquer par le procurer puis de crier dès le lendemain à la cabale politique, comme l’a fait son ami Khalifa Sall. L’État a superbement évité de tomber dans le piège. Tout le Sénégal a compris le jeu de M. 12% ! Comme il est coincé de toutes parts aujourd’hui, soit il fuit dans les régions, soit il essaie d’orienter l’opinion vers son sport favori : la victimisation. Tu es un député, l’Assemblée nationale qui t’emploie et te paie te demande de t’expliquer devant une commission parlementaire, et tu refuses. Quoi de plus normal si tu respectes les Sénégalais ? Le dégonflement commence….