Souleymane Ndéné Ndiaye sur la candidature agitée de Karim en 2017 : «Abdoulaye Wade ne peut choisir ni son fils ni personne d’autre»

Date:

XALIMA NEWSSouleymane Ndéné Ndiaye réagit à la déclaration de Babacar Gaye sur la candidature de Karim Wade en 2017. Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), invité du Grand jury de la Rfm, estime que si le parti est conséquent, il doit convoquer un congrès extraordinaire pour faire de Karim son candidat. Invité de l’émission Sen Jotaay de Sen Tv, dimanche, l’ancien premier libéral concède que «chacun (puisse) dire ce qu’il veut» et qu’il n’est «ni dans l’esprit ni dans le cœur de Babacar Gaye pour comprendre pourquoi il l’a dit».

Mais, ajoute le responsable libéral, qui ne veut plus assister aux réunions du comité directeur, «lui-même (Babacar Gaye) sait que ce qu’il a dit n’est pas logique parce que le candidat du parti est choisi par un congrès et il n’y en a pas encore». Pour Souleymane Ndéné Ndia­ye, Abdoulaye Wade, qui considère que Macky a mis Karim en prison pour l’éviter en 2017, «ne peut choisir ni son fils ni personne d’autre». C’est, précise-t-il, «une façon de parler», même si «ce qui est arrivé à Karim a dû peut-être convaincre certains Sénégalais que le régime a peur qu’ils soit candidat en 2017». Dans tous les cas, le dernier Premier ministre de Wade souligne que le seul combat qui vaille pour le moment c’est celui de se battre pour faire sortir Karim de prison.Concernant les dernières sorties acerbes du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) contre Macky Sall et son frère, Souleymane Ndéné Ndiaye dédramatise et rappelle : «Abdou­laye Wade est le père de Karim ; par conséquent on doit comprendre certaines de ses réactions.» Pour lui, ce n’est pas «la personne de Aliou Sall qui intéresse Wade», mais les actions du régime de façon générale. «Certes je ne suis pas avec Macky, mais je ne vais me cacher derrière les médias pour insulter sa personne ou sa famille. Macky est un ami tout comme Aliou Sall dont j’ai été l’avocat quand il avait des problèmes avec Com 7. Donc, quand j’ai des choses à dire à Macky, je préfère l’appeler et les lui dire», dit-il.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...