Xalima News: En visite ce dimanche à Mopti, le Premier ministre malien a annoncé le début de l’opération de sécurisation de la région. Soumeylou Boubeye Maiga a tenu un langage direct. » Nous allons traquer l’ennemi, sans concessions. Pour une paix durable, le gouvernement malien va tendre la main aux jeunes qui sont membres de groupes armés extrémistes si, bien sur, ils n’ont pas de sang sur les mains », a déclaré le Premier ministre malien. Dans des propos rapportés par RFI, il a annonce une aide d’urgence aux populations en insécurité alimentaire dans la zone.
Soumeylou Boubeye Maiga, 1er ministre du Mali: » Nous allons traquer l’ennemi, sans concessions »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
L’armée ne traque rien du tout, et ce ne sont pas les Français qui le feraient à leur place, ces derniers ne voudraient pas aller débusquer les Touareghs. Les Maliens attendent que les « rebelles » viennent tuer une ou deux fois par mois. Avec les moyens technologiques existants, trouver les cantonnements de l’ennemi devient un jeu d’enfants ou presque ! Allez à la guerre mes frères, ne restez pas arme au pieds !