Supposé recrutement de nervis par le Pds: Aliou Sall, la cible ?

Date:

XALIMA NEWS – Bathie Seras et Aminata Nguirane sont en garde à vue au commissariat central de Guédiawaye depuis quelques jours. Le lutteur, tête de file de l’écurie Guinaw Rail, et la présidente de Horizon 2017 avec Karim Wade sont soupçonnés de vouloir recruter des nervis pour le compte du Pds et de lancer plusieurs opérations dans la banlieue de Dakar, le 23 mars prochain, si le fils de Me Wade est éventuellement condamné. Selon les informations de la police recueillies par Libération, il devait s’agir de « provoquer » des casses qui devaient partir de « Bountou Pikine » pour s’étendre au « Rond-Point Case-bi » avant de toucher la Patte d’Oie. Dans la foulée, Bathie Seras, selon les limiers, devait coordonner l’attaque des domiciles de plusieurs responsables de l’Apr de la banlieue. Parmi eux, Aliou Sall, maire de Guédiawaye et frère du président de la République qui était en tête de la « liste rouge » du « commando ». D’après le journal de Cheikh Mbacké Guissé, les investigations de la police ont permis d’établir que le relais entre les « commanditaires » de l’opération et Bathie Seras serait Amina Nguirane, interpellée à plusieurs dans des manifestations de l’opposition. Des réquisitions auprès des opérateurs de téléphonie ont établi plusieurs échanges entre Amina Nguirane et Bathie Seras dont le domicile a été perquisitionné probablement pour chercher des armes.

Leral

4 Commentaires

  1. Mais non mais non sur des supputations on ne peut pas mettre des individus en prison. C’est qui ce monsieur? pour se permettre que des honnêtes gens se retrouvent en garde à vue sur la base de supputations franchement.

  2. Félicitations à la police!
    le Sénégal est un État de droit et doit le rester dans n’importe quelle situation.
    Comme dirait l’autre, gouverner c’est prévoir.
    La garde à vue de ces deux « individus » est à saluer et c’est une preuve, s’il en est une, que la police travaille et que les RG ne dorment pas sur leurs lauriers.
    BRAVO les gars et TOLERANCE ZERO, SVP

  3. Ce n’est que de la peur par anticipation ! Ceux qui voudraient que leur demeure et leur famille soient protégées seraient capables de balancer de fausses informations afin de bénéficier de protection ! Il ne faut pas exagérer !

  4. Tout ca c’est des signe de fin de régne.
    Un petit régne de Macky, si petit qu’ils se permettent ces bassesses.
    Vraiment dommage.
    Macky, on vous attend au niveau de la demande sociale.
    les 500.000 emplois.
    Les milliers de milliards promis.
    Rien que de la parlotte. Rien de concret!
    VRAIMENT DOMMAGE de vous avoir choisi.
    Les Sénégalais dans leur majorité regrette.
    Voila 5 ans de perdu. Heureusement que vous réduisez votre mandat.
    Qui en veux à ce mongole raté? Personne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...