Sur les réseaux sociaux, c’est la campagne du « NON »

Date:

Les affiches contre le Non au référendum grouillent sur les réseaux sociaux, twitter et facebook. Nous en avons compilées pour vous, les voici:

non1

non2

 

19 Commentaires

  1. VOUS VOULEZ SACRIFIER LES SENEGALAIS POUR VOS PROPRES INTERETS ,DANS CE PROJET Y’A D’AUTRES POINTS TRES IMPORTANTS QUI REGARDENT NOTRE FUTUR .
    VOTEZ OUI POUR UN CHANGEMENT OU VOTE NON POUR NE RIEN CHANGER .
    CHER PEUPLE ON NE DOIT PAS ETRE OTAGE DES POLICIENS OU D’AUTRES PERSONNES MASQUEES DANS LEUR METIER EN FAISANT DE LA POLITIQUE .

  2. NON = 7 ans renouvelable 1fois
    OUI = 5 ans renouvelable 1fois

    Je me demande bien si les personnes qui appellent au vote du NON et au boycott du référendum sont ceux qui critiquent la décision de Macky et qui exigeaient de lui le mandat de 5 ans .

  3. je vote non
    il faut pas jouer avec le peuple
    l ethique et la morale prime au dessous de tout.
    on ne peut pas mentir et tomper les gens et demander apres un soutien
    Macky Sall n est pas digne.

    un vote sanction qui va servir pour les prochain candidat .

  4. je vote non
    il faut pas jouer avec le peuple
    l ethique et la morale prime au dessous de tout.
    on ne peut pas mentir et tomper les gens et demander apres un soutien
    Macky Sall n est pas digne.

    un vote sanction qui va servir pour les prochain candidat

  5. je vote non
    il faut pas jouer avec le peuple
    l ethique et la morale prime au dessous de tout.
    on ne peut pas mentir et tomper les gens et demander apres un soutien
    Macky Sall n est pas digne.

    un vote sanction qui va servir pour les prochain candidat

  6. Décidément, c’est tout le monde qui est dupe et tombe dans le piège béant, même les « intellectuel(le)s et les politiques ! À moins que ce soit le complot des naafekh et profiteurs de tous acabits qui continue sous une autre forme de tragi-comédie sans vergogne!
    Pourquoi Macky Sall a-t-il camouflé ses escroqueries et son parjure sur le quinquennat, entre autres, dans un fourre-tout dont la multitude de points constitue autant de tentatives de diversion de l’essentiel, si ce n’est d’épouvantails contre le « Oui ! » ? Son référendum-package n’est-il pas à accepter ou rejeter en tant que tel ?
    Ce qui l’intéresse, c’est, exclusivement, d’aller au bout de son septennat et de le reconduire, peut-être même une troisième ! Maintenant que la forfaiture est entérinée, un « Oui ! » n’a plus d’objet, vu que, a priori, il a fait invalidé le quinquennat promis et juré par son « Conseil » (sic !), ses suzerains, complices et mercenaires de tous habits et horizons. Et une victoire du « Non ! » (si tant est qu’il organise quand même une consultation populaire, pour la forme et pour les marchés à attribuer …) serait la cerise sur le gâteau : Cela lui garantirait, en le dédouanant, non seulement la finition du mandat de 7 ans en cours, mais aussi, éventuellement, un second de même durée…
    Ainsi, une fois de plus, les promesses (politiques) n’engagent que ceux qui y croient, les éternels dindons de la farce. Et pourtant : Partenaires et adversaires savent que le gars est incompétent et n’a pas le cran de diriger quoi que ce soit. C’est un instrument des uns et des autres qui tirent les ficelles, ces exploiteurs et apprentis-stratèges du Palais et leurs officines in situ ou offshore qui doivent se frotter les mains…

  7. Les politiciens sont amnésiques mais les sénégalais pour la plupart ne le sont, pour moi ils ont préparés leurs ce mensonge donc je vote NON NON NON NON NON autant de fois qui la dit qu’il va réduire son mandat.

  8. Votez le Non pour sanctionner le mensonge . Trop c est trop . Ce peuple est fatigué, indigné , decu assez manipulé. NON pour un signal fort envers tout les hommes et femmes politique de notre pays…Seul le peuple est souverain…NON aux 5 Sages … Vive le peuple . Nous disons NON Non et non…

  9. Les partisants du non sont des idéalistes idiots qui sont imbus de haines et de vanité . Des citoyens qui ne respectent pas les institutions de la repubique ne sont pas dignes de porter la nationalité de ce pays . Malheureusement dans leur cervel de moineaux il n’y a rien d’autre que de la pagaille et l’anarchie. On dit dans notre constitution que le peuple par l’intermédiaire d’autres institutions a confié au conseil constitutionnel que la révision d’un mandat doit OBLIGATOIREMENT passer par l’assemblée nationale et le conseil constitutionnel qui donneront leur avis. QUESTION : Comment ignorer un avis issue d’une voie obligatoire
    L’obligation de passer au conseil constitutionnel pour avoir leur avis donne a cet avis un carractere obligatoire et en tant que republicain le president en tant que garant des institutions ne pouvait faire autrement que de suivre cette avis . Le contraire allait etre plus grave et ces partisants du non allaient crier partout voilà un president qui ne respect pas les institutions . Parmis tous ces tocards qui s’agitent de gauche a droite il n’y aucune qui arrive Macky à la cheville . Un ils ne sont pas républicains et deux on les tous vu a l’oeuvre : Khalifa Sall n’est pas lui qui voulait qu’on voté un projet de loi pour maintenir Abdou diouf a vie a la tête du pays .
    Idrissa Seck lui il croit que le pays se gère par des phrases et des citations il doit dire au peuple et ou se trouve la monnaie que Wade lui réclame et édifié les gens sur ce fameux protocole de rendus digne d’un accord entre les grand bandits du fare west .Pape diop lui aussi doit nous eclaircir sur les accusations de wade quand ce dernier disait qu’il allait le livre a Macky parceque c’est voleur
    Pour oumar Sadr il n’a pas encore régler le problème de son frère Aziz Diop et de sa soeur aida ndiongue qu’il a par ces magouilles mi en prison .
    Pour Gakou il n’a qu’à revoir sont entourage s’il veut conquérir le pour avec cette tête gelée de Goumbala c’est demain qu?’on va l’élite a la tête de ce pays
    Pour Decroix c’est grave car quelqu’un qui peut laisser une amitié de quarantes annees juste pour des privilèges
    il est impensable qu’il puisse dirigé un pays
    Pour y’en a marre il n’ont qu’a revenir sur terre et de l’eau dans leur vin et cesser de prendre leur fantasmes comment une solution au problèmes politique du continent dans l’objectif primaire de bénéficier des financements ocultes dont la provenance reste douteuse
    Pour Macky il a travaillé avec Wade car n’eut été lui Wade allait partir sans rien réalisé et il continue de travailler
    Donc de grâce laisser les gens travallaient et prenaient votre haine en patience

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...