Tactique du déballage à haut débit

Date:

Macky Sall et son régime ont une manière «funeste» de riposter aux assauts de leurs adversaires. La preuve, avant-hier, ils ont joué à fond la carte des présumés “faux et usage de faux’, pour lesquels l’ex-Premier ministre, Abdoul Mbaye, sera en procès avec son ancienne épouse.

Hier, c’est Mansour Faye, frérot du chocolat doré de «Niangal», qui accuse de détournement son prédécesseur à la Mairie de «Ndar» et qui le fait chanter, en débinant des trucs du genre, «si Cheikh Bamba Dièye ne dit pas à l’opinion où sont passés les fonds pour le carburant, je le ferai à sa place».

Aujourd’hui, c’est Yakham Mbaye, devenu répondeur automatique de Sa Majesté, qui noie les animateurs de «Y’en a marre» dans une sordide affaire de six millions F Cfa glissés, nuitamment, ou supposés comme tel à Thiatt et Kilifeu. Ça s’appelle déballage à haut débit, comme tactique de repousser les assauts de l’ennemi.

Boy Mélakh

actusen.com

2 Commentaires

  1. mentez ! mentez ! il en restera toujours quelque chose.
    Quand le chef de l’APR lui-même ne respecte pas ses promesses, quand il dit quelque chose et fait le contraire, que peut-on attendre de ceux qui lui mangent dans la main?

  2. C’est une stratégie sataniste. J’explique.
    Les satanistes disent: « On est libre d’entrer en satanisme comme on est libre d’en sortir. Mais ce que le satanisme n’accepte pas, et pas du tout, c’est qu’on veuille jouir des privilèges de Satan pour ensuite vouloir refuser de le servir ». Les satanistes avouent donc qu’ils sont mauvais, qu’ils sont sales. Mais; eux, ils assument. Ils disent donc que tout humain qui ne veut pas d’eux est libre (il est bien), mais qu’il goûte à leurs privilèges, dans le mal, il ne doit plus avoir la liberté de redevenir bien.
    Yakham trouve donc, si toute fois il dit vrai, que Y en a marre n’a pas le droit de jouir de leur argent sale et ensuite redevenir citoyens responsables, qu’ils ne doivent plus se préoccuper du sort du peuple sénégalais que Macky torture. Yakham dit qu’ils se sont salis par l’argent du pouvoir de Macky, et qu’alors, ils ne doivent plus redevenir propres. Triste tactique d’une dame de compagnie de Macky.
    NB: Une observation, pour les fanatisés, qui seraient dans le piège. Ce que les satanistes défendent est, en fait, un piège de Satan. A savoir qu’une fois qu’on s’est sali, on ne doit plus cesser de salir, qu’on ne doit plus se laver, est un piège. Ne pas oublier, que dans l’enseignement de toutes les religions révélées, la porte du repentir ne se ferme jamais pour le vivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...