TER : Après le « gnamou mbaam », un autre acte d’indiscipline agace les Sénégalais (photos)

Date:

Alors que la vidéo du seau de riz cuit, déversé dans le Train Express Régional (TER) n’a pas encore fini de faire le tour des réseaux sociaux, voici une autre image qui interpelle les Sénégalais.

Il aura fallu 7 jours pour que le Train Express Régional (TER) vive ses heures de « maltraitance » de la part de certains citoyens inconscients. Lesquels ne pensent pas forcément à l’entretien des biens communs tel ce train.

Ce passager, sans retenu, allonge son pied sur une place non occupée. Son geste dénote d’une inconscience manifeste et est aux antipodes  du bien vivre en société. A ce rythme, des forces de l’ordre finiront par voyager avec les passagers afin de punir ceux d’entres eux qui ne respectent finalement rien du tout.

4 Commentaires

  1. Sans une autorité étatique au-dessus de tous les citoyens, il y aurait du bordel dans tous les pays du monde ! Tout ce qui ne va pas dans nos comportements sur la voie publique est de la faute de ceux qui nous gouvernent ! Dans certains pays d’Asie, il y avait autant autant de bordel, de laisser-aller qu’au Sénégal, il y a 45 ans, mais les autorités étatiques ont pris fermement des mesures pour y mettre un terme, à la l’aide de bâton aux fesses des récalcitrants quand il le fallait. Aujourd’hui, les citoyens de ces pays sont habituer à respecter l’ordre et la propreté dans le champ public.

  2. QUAND TU ES PRESIDENT, TOUS LES JOURS LES SCANDALES A LA PELLE, DES DETOURNEMENTS, DES SURFACTURATIONS DANS LES MEGA PROJETS, DES MILLIARDS ACCORDES DE GRÉ AGRÉ,DES SCANDALES FONCIERS, TRAFICS DE FAUX BILLETS ET DE PASSEPORTS SANS QUE LE CHEF NE SEVISSE, COMMENT VOULEZ VOUS QUE LA POPULATION SOIS DISCIPLINÉE, LE POISSON POURRIT PAR LA TETE, RIEN NE PEUT PLUS ME SURPRENDRE AU SENEGAL, LEGUI MOU AME KOUY CABINÉ CI TER BI, WAIT AND SEE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Pikine : Un jeune tué par son grand-frère pour avoir critiqué Eumeu Séne

XALIMANEWS-Une dispute violente sur fond de discussion sur les...

Série d’accidents : Twitter esquisse des pistes de solutions

XALIMANEWS-« On ne peut pas organiser et laisser grandir l’ignorance...

Présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac De Guiers 2 arrêté

XALIMANEWS-Le lutteur Lac 2, impliqué dans une affaire d’escroquerie...

Trafic de drogue : 18 kg de cocaïne saisis, 8 personnes arrêtées

XALIMANEWS-Ce mardi 14 mai 2024, les services et unités...