Le Président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé au Palais de la République où il s’entretient acutellement avec le chef de l’Etat, Macky Sall, sur des sujets d’intérêt commun.
Le président burkinabè, qui effectue une visite officielle au Sénégal du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017, a été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion.
Les deux chefs d’Etat doivent signer des accords dans les domaines de la Justice et de l’Éducation nationale, avant de tenir un point de presse.
Le Président burkinabé visitera, dans la matinée du samedi 14 octobre 2017, la maison du Train express régional (TER), l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et le Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD).
Le retour du Président Kaboré dans son pays est prévu le dimanche 15 octobre 2017.
Selon un communiqué de la présidence de la République, « cette visite illustre l’excellence des relations entre les deux pays, renforcée par plusieurs accords de partenariat, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et de la culture ».
aps.sn