Transport : « Il n’y aura plus de hausse des tarifs »

Date:


XALIMANEWS- Après avoir annoncé l’augmentation du coût du transport à Dakar, la société Aftu a décidé de renoncer à cette mesure.

« Finalement, il n’y aura plus de hausse des tarifs du transport. On va laisser tomber », a déclaré le président de Aftu, Mbaye Amar, cité par Seneweb. 

Il explique notamment cette décision comme étant un cri de cœur des acteurs qui voulaient alerter l’Etat. « Si vous voyez le document (portant hausse des tarifs), il n’y a ni mon cachet, ni ma signature. Ce sont les jeunes qui voulaient alerter », a-t-il confié.

Pour lui, les choses semblent se décanter du moment que le gouvernement a convié les acteurs autour de la table. Il informe notamment que Aftu vient de sortir d’une rencontre avec le ministère des Transports, lequel a arrondi les angles pour permettre de suspendre la mesure avec, néanmoins, des revendications sur la table de l’autorité.

« Nous leur avons demandé de nous aider. Nous avons demandé une subvention, nous avons aussi demandé 10 places debout, avec le contrôle des policiers », renseigne Mbaye Amar.

Selon Seneweb, les transporteurs ont également demandé à l’Etat d’intercéder en leur faveur auprès des banques et sociétés d’assurance afin qu’elles tiennent compte des effets du Covid-19. 

Le gouvernement a promis de faire le nécessaire dans les meilleurs délais, d’après Amar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...