Une structure de l’Apr réclame la tête du Pm

Date:

Cette fois-ci «xana», nos contempteurs ne vont pas encore nous accuser de travailler contre les intérêts (ambitions ?) du Premier ministre.  Parce que cette fois, c’est une structure qui défend Macky Sall qui est montée au créneau pour demander à Abdoul Mbaye de quitter l’attelage gouvernemental. Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, le Comité des Intellectuels Républicains pour le Suivi des Engagements et la Massification de l’Alliance pour la République (Cirsem) exhorte Abdoul Mbaye à démissionner de ses fonctions  pour mettre à l’aise Macky Sall  dans la mise en œuvre de «sa vision pour un Sénégal prospère». Le Cirsem dirigé par Lansana Sidibé considère en effet que les faits pour lesquels le Premier ministre fait l’objet d’attaques,  sont désobligeants  pour un homme d’Etat et ralentiraient davantage le rythme d’exécution des engagements et orientations politiques  du chef de l’Etat.

LAS

3 Commentaires

  1. le parti présidentiel doit savoir ce qu’il veut: ou il veut un PM politique ou il l’aime tel qu’il est. dans tous les cas nous lui demandons de nous coller la paix. s’il veut passer son temps à la politique politicienne c’est son affaire mais qu’il pense un peu au pays qui s’est trompé en le nommant à la tête de l’état.

  2. j’ai vraiment honte pour tous ceux ce qui activent pour le depart de ce premier ministre exemplaire qui ne fait que traduire la vision du president de la republique macky sall depuis qu’il gere la magistrature donc il faut arreter cette campagne de destabilisation en son encontre et penser aux attentes de la population qui pressent et arreter ces querelles politico-politicienne qui ne nous menent nul part .

  3. On serait tenté de croire que l’homme politique ou l’homme d’Etat qu’il faudrait à notre pays est celui qui n’est jamais arrivé aux « affaires »!
    Beaucoup de nos compatriotes réfléchissent, agissent comme si le Sénégal avait des richesses extensibles à souhait qui nous permettraient d’agir sur tous les leviers afin de faire ce que d’autres pays, 100 fois plus riches sont incapables de faire.
    Continuer à prendre comme bouc émissaire ce Premier Ministre qui travail en donnant corps et âme à sa mission est d’une malhonnêteté indescriptible, et changer pour changer ne servirait que nous éloigner des résultats de plusieurs mois !
    C’est des fois décourageant de constater que les réalités de l’économie mondiale échapperaient à certains, voire la grande masse.
    Qu’on se le dise une fois pour toute, le Sénégal comme la France, ou beaucoup d’autres pays du monde développés n’auraient pas plus de 5% de croissances durant ces deux prochaines années.
    Je pense que nous devrions plus réfléchir en terme de recherche du bien-être de nos populations, bien être qui n’a rien à voir à celui du Français, de l’Américain ou du Coréen.
    Nos gouvernants ont la chance d’être à la tête d’un peuple paisible, pacifique et solidaire, et la situation du monde actuel devrait nous obliger à changer complètement de paradigmes sur le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...