XALIMANEWS-L’audition d’Ousmane Sonko par un juge d’instruction est reportée jusqu’au lundi 31 juillet 2023, nous renseigne-t-on.
Le Président Ousmane Sonko a été arrêté par la gendarmerie, ce vendredi 28 juillet 2023 à son domicile. Selon ses avocats, le leader de Pastef est poursuivi pour les chefs d’accusation à savoir : appel à l’insurrection et vol d’un téléphone portable appartenant à un gendarme.
Exit la corruption de jeunesse qui masque le complot de viol.
Exit la fausse diffamation de Mame Mbaye Niang qui était attendue comme la trouvaille qui allait sauver le complot de viol.
Vive l’appel à l’insurrection, l’incitation à la violence.
Si vous ne comprenez toujours pas qu’ils utilisent Sonko avec l’espoir que cela fera oublier les crimes contre l’humanité par vaccin covid19 et par nervis armés pour tuer des manifestants, si vous ne comprenez toujours pas, c’est que vous avez le cerveau déjà infecté.
Mbourok Soow (kham naa instant bii mii gui door ak pooth) nous avait avertis sur monsieur Macky Sall : Il est incompétent et poltron et il transfère sa peur à nos forces de l’ordre. Personnellement, mon ennemi, je l’affronte en homme et même si j’avais la police et la gendarmerie ainsi que des procureurs sous mes ordres, le sang noble qui coule dans mes veines m »obligerait à ne pas faire appel à leurs services. Je ne barricade pas le domicile de mon ennemi et je ne l’emprisonne pas non plus, car ce n’est pas un acte de bravoure. Une chose est sûre Ousmane Sonko fait peur à tout régime. C’est un tout système qui le combat et son seul tort c’est l’amour pour sa patrie et sa droitur. C’est dommage pour l’Afrique. Quand un de ses fils se lève pour le développer, ils font tout pour l’éliminer avec la complicité des Blancs. C’est vraiment dommage!