XALIMANEWS-Après avoir perdu plusieurs batailles judiciaires, Me Ciré Clédor Ly et ses collaborateurs ont finalement obtenu satisfaction.
Le Tribunal de grande instance de Ziguinchor a décidé d’annuler la mesure de radiation de leur client, Ousmane Sonko, des listes électorales.
À moins que l’agent judiciaire de l’État ou l’administration électorale ne fasse appel, Ousmane Sonko sera réintégré dans le fichier électoral.
Les avocats de la défense ont fait de leur mieux pour convaincre le tribunal de l’importance d’annuler la radiation de leur client, Ousmane Sonko, des listes électorales.
Le droit à été dit. J’imagine la panique chez certain. Macky s’est entouré de médiocres pour éliminer Sonko quand le droit est dit ils sont perdus et pourtant c’est des juristes mais qui preferent utiliser la force à la place du droit. Pourtant c’était très facile d’éliminer Sonko il fallait le laisser en liberté mais ils craignaient sa popularité.
D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les juges sont au nombre de trois, un dans le paradis et deux dans le feu:
– celui qui est dans le paradis est un homme qui a connu la vérité et a jugé avec
– un homme qui a connu la vérité et a été pervers dans son jugement est dans le feu
– un homme qui a jugé entre les gens alors qu’il est ignorant est dans le feu ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3573 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Il n’est pas encore trop tard pour Macky de sortir par la grande porte ! Qu’il laisse SONKO tranquille !
Paix à leurs âmes à tous ceux qui ont perdu la vie pour le combat de la vérité ! Que Dieu leur accorde le paradis. Prochaine étape parrainage massif et voter le jour J. C’est pas fini. Restons mobilisés. Un grand Merci à ce juge aussi qui vient d’entrer dans l’histoire en faisant simplement son travail, il vient de sauver des millions de jeunes de l’émigration clandestine et des jeunes femmes enceintes de la mort, les accidents, les inondations, effondrements de bâtiments, électrocutions, noyades dans les inondations etc.
billahi wallahi, c’est effroyable, c’est vraiment lamentable ce qui se passe dans ce pays. En voilà un un gugus, un kathiapan avéré qu’on essaie par tous les moyens d’imposer aux sénégalais. Un sulfureux ibadou qui a bâti toute sa renommée autour d’un salon de massage. Un crétin d’imbécile qui se plaint de lombaires depuis l’enfance et qui n’a trouvé personne d’autre à remettre ses lombaires que cette adji sarr. Adji sarr est ce une spécialiste en lombaires ?Vraiment incroyable, vraiment invraisemblable, et je vous prie de bien vouloir revoir l’interview des épouses de ce kathiapan et vous vous rendrez compte qu’elles n’étaient pas au courant que leur mari se rendait dans ce fameux machin. Ce kathiapan gros menteur devant l’éternel, il a nié farouchement dans un premier temps s’être rendu dans ce lupanar, ce qui prouve à suffisance qu’il n’avait pas l’esprit tranquille. Ces imbéciles pastechiens ils nous parlent de morale, ils nous parlent d’éthique, et ils nous sortent ce sulfureux ibadou comme modèle.