XALIMANEWS : Les faits sont sans commentaires et bien visible. Le siège du parti Pastef a été visité hier nuit, aux environs de 3 H du matin, par des hommes encagoulés. Munis d’armes blanches, ces derniers se sont introduits au QG d’Ousmane Sonko.
Les nervis, qui, selon les responsables de Pastef, ont bien décliné l’identité du responsable politique qui les a envoyés, ont tout détruit sur leur passage. Télévisions, chaises, ordinateurs, téléphones, bref tout a été détruit.
«Ce sera une élection particulière. Parce que tout la monde a vu le signal récemment donné par un ministre du gouvernement, par rapport au recrutement d’une bande de nervis », a indiqué Bassirou Diomaye Faye, le coordonnateur des cadres de Paastef.
Et d’ajouter : «Nous ne pouvons pas accepter que de telles agressions puissent être perpétrées sur nos locaux, sur nos militants. Nous prenons l’opinion à témoin. Les attaques ont commencé dans le siège d’un parti de l’opposition et nous, nous ne pensons pas avoir été attaqués par des membres de l’opposition.»
Ousmane Sonko et ses camarades et ses camarades ont contacté la gendarmerie pour l’en informer. Ils demandent que la Justice fasse son travail sur cet acte qu’ils assimilent à de l’intimidation pure et simple. «Si ça continue comme ça, et que des dispositions idoines ne sont pas prises, nous allons tout droit vers une élection extrêmement sanglante», avertit M. Faye.
Bof !!!
Cela m’a tout l’air d’être de la diversion organisée par Sonko lui-même qui veut faire oublier l’affaire ATLAS / MERCALEX / MENSONGES SUR PATRIMOINE SONKO et tant d’autres
Pour l’heure, ce qui nous intéresse, c’est que Sonko se prononce ENFIN sur les interpellations. Il accuse tout le monde sans preuve, et quand il est accusé avec des preuves, il insulte au lieu de répondre.
SPECTATEUR
@ SPECTATEUR :Franchement , vous êtes irrécupérable !
@ SPECTATEUR :Franchement , vous êtes irrécupérable ! Quand les locaux de Walf TV ont été saccagés sous le régime du président Sall, tous les médias, journaux et chaînes de télévisions ont relayé à juste titre ce scandale antidémocratique. Je crains malheureusement que pour ce saccage inqualifiable du siège d’un parti ayant un candidat officiellement désigné pour une élection présidentielle n’ait pas la couverture attendue ! Voilà ce qui arrive, quand un ministre de la république, garant, par délégation de la sécurité de tous les citoyens Sénégalais recrute des nervis pour faire face, soi-disant à l’opposition !