Farba Senghor dans « Dox Dadje ». A voir l’intégralité, sur xalima, le mardi 31 mars.
[Video] Dans « Dox Dadje », Farba Senghor décrit la galère d’avant de Macky Sall
8 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
le ridicule ne rue pas au senegal un voleur qui crie au voleur.En 8 ans comment macky a fait pour ammasser tous ces milliard c pas serieux.J un respect enorme pour idrissa seck il est le seul qui vit dans la meme maison qu il vivait avant l alternance
ça il faut le reconnaître à Idrissa avant 2000 il habitait au point E et toujours est-il qu’il vit au point E Dans la même maison.
C’est quand même terrible, cette gestion informelle du pouvoir et des strapontins! Sans gestion rationnelle et stratégique des institutions et de l’appareil de production, pas d’émergence. Wassalaam.
Tous les »enfants » de Wade sont pareils…
Le Wolof nous enseigne si sagement que : »Kéweul dou tëup doom dia bëut »…
Niom niëup Ay Sathieu You Bon…
Un coup de balai salutaire s’impose !!!
Il faut au Sénégal un Technocrate crédible, patriote, sincère et engagé. Et mes pensées vont sincèrement á Abdoul Mbaye …
Mon cher si l’ancien premier ministre me promet de procèder à un lavage systématique du système je me mets à sa disposition totale pour l’y accompagner…ce pays a besoin de changement total…farba senghor raconte une histoire qui met en relief une chose….le manque de serieux au sommet…on nomme à des postes stratégiques sans tenir compte du minimum de rigueur…tel est l’ami de mon ami…on brise les ennemis…le senegal ira de l’avant si et seulement si une opèration AUGIAS est lancée contre toute cette pourriture de merde de politiciens…ils sont tous pareils…et ont la particularité de ne pas respecter la parole donnée….quelle honte!!!!!
Toi Farba pourquoi tu ne parle pas des périodes ou tu était en galère . On sait tout mais je pense que la CREI se penchera sur ton cas aussi .Tu vis au dessus des moyens que tu aurais dû avoir par un salaire . Donc;;;;
Je me demande dans quel monde nous vivons. Pendant que Maky roulait avec sa Renault 19 avant l’alternance, mon cher Farba Senghor était sans emploi ( départ volontaire oblige), toujours en sandales faisant de l’auto-stop tout en passant son temps à découper des journaux pour les envoyer à son mentor ou à faire du thé et de la lèche pour lui. Maintenant à cause d’une mal gouvernance et d’une gabegie sans pareil, « Monsieur » Senghor est sorti du néant et se pavane devant la télé en traitant les gens d’arrivistes. Nous vivons en plein akhirou samaan. En tout cas la CREI ne devraient pas l’épargner.
Macky Sall dit à Karim Wade:
– Si ton père me donne, c’est un bien bien acquis. C’est un privilège. Mais si ton père te donne, c’est un bien mal acquis, c’est un vol.
Mais évitons de tomber dans les pièges de la presse des 100. Le pouvoir de Macky Sall, c’est le pouvoir du mensonge médiatique. C’est parce que Macky Sall et sa presse justifient la traque des membres du pouvoir de Wade (sauf ceux qui ont rejoint Macky) par une différence de train de vie entre ce que devait donner le revenu normal et ce qu’il y a réellement, qu’il est nécessaire de faire ressortir ce qu’ils disent à Karim et qu’ils s’interdisent de dire à Macky.
Mais concrètement, durant tout le procès de Karim, de l’accusation par conférence de presse d’aliou Ndao jusqu’au verdict, il n’y a pas eu un seul cas de biens que la CREI a dit appartenir à Karim et que Karim a reconnu pour le justifier par un don de Wade. Il n’y a pas eu un seul cas de ce genre. Cette version que la presse de Macky (particulièrement l’Obs) veut ancrer dans l’entendement populaire est née après le verdict du Grégoire. Un Grégoire qui a tremblé durant la lecture de son verdict, au point qu’on a du lui tenir les feuilles. Mais la presse des 100 a si bien joué son rôle qu’aucun sénégalais n’a remarqué que la vidéo du verdict est censurée.
Ni Karim donc, ni ses avocats, n’ont reconnu nul part que tels biens, dans l’accusation, sont de lui, et que c’est Wade qui les lui a donné. Pour le moment, dans tout le Sénégal, il n’y a qu’une seule personne dont la fortune choque, et qui se justifie par des privilèges de Wade, c’est Macky Sall seul. La défense de Karim a consisté durant tout le procès, à nier que ce qu’on lui prête lui appartient. Et jusqu’au verdict, la CREI n’a pu prouver que cela lui appartient, le procès s’est donc terminé sans qu’on arrive au point où Karim doit justifier ses biens, parce que leur existence n’a pas été fondée.
Il faut donc se méfier des pièges de la presse des 100. Des pièges où même des responsables du PDS tombent.
Il y a eu deux autres manipulations de l’Obs. Ce journal affirme que l’assurance vie de Karim est versée reversée au trésor. Mais ceux qui ont compris savent que dans ce cas c’est du vent qui est reversé au trésor. Le fond d’une assurance est de droit à la fin des versements, donc à terme. Avant cette date, il y a 0 F. A la date d’aujourd’hui, on ne peut parler d’assurance vie de Karim, en millions, que pour les besoins de manipulation de Goorgoorlou. Mais cela n’est jamais de l’argent réel, et cela ne le sera jamais de vie.
L’Obs a aussi écrit qu’il n’est laissé à Karim que la maison du Point E et les bijoux de sa défunte épouse. Ce qui veut dire que l’Observateur a reconnu que la maison du Point E faisait partie de l’accusation. Et pourtant, il y a quelques jours, sur ordre des avocats de l’état, la même presse avait pour rôle de nier que la maison du Point E fait partie de l’accusation. C’était lors de la visite de Wade de cette maison. Une partie même de cette presse a parlé de coffres forts enterrés dans cette maison.
On le voit: le mensonge est une obligation pour que Macky Sall tienne l’opinion.