[Video] Les Lionnes s’imposent facilement devant les Zimbabwéennes 123 à 45

Date:

L’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal s’est facilement imposée lundi devant celle du Zimbabwe (123-45), à l’occasion de la troisième journée de la poule A de l’Afrobasket 2013 (20-29 septembre).

Face à l’équipe considérée comme la plus faible de la poule A, les Lionnes ont démarré en fanfare, en dominant leurs adversaires dès la deuxième minute, 8-0.

Au contraire du match qu’elles ont joué samedi contre la Côte d’Ivoire (50-35), les Lionnes ont retrouvé la main, devant l’équipe du Zimbabwe. Leur ailière, Aya Traoré, enchaîne les points en inscrivant trois paniers à trois points et autant en deux points. Au terme du premier quart-temps, l’écart est de 23 points (33-10).

Les protégées de Pape Moussa Touré vont dans le deuxième quart-temps maintenir la domination. Il avait annoncé dimanche qu’il allait prévenir la fatigue et les blessures des joueuses, pour le match contre le Zimbabwe.

A la mi-temps, l’écart s’est creusé, 60-20. Comme dans les deux premiers quart-temps, les Lionnes vont surfer le troisième quart-temps. Elles terminent le troisième quart-temps avec un écart 61 points (96-35).

Dans le dernier quart-temps, les Lionnes ne relâchent pas l’accélérateur. Comme à l’entraînement, les vice-championnes peaufinent leur stratégie pour mieux préparer le deuxième tour.

A la fin de la rencontre, les Lionnes signent leur troisième succès de suite de l’Afrobasket féminin, par 123 points à 45.

Mardi à 12h45 (heure de Maputo), l’équipe d’Algérie sera l’adversaire de celle du Sénégal. Le Sénégal et le Zimbabwe disputent mercredi la première place de la poule A.

Fiche technique du Sénégal : Aya Traoré (16 points), Mame Diodio Diouf (20), Astou Traoré (15), Mame Marie Sy (13), Aminata Nar Diop (5), Oumoul Khaïry Thiam (18), Oumoul Khaïry Sarr (8), Fatou Dieng (6), Ndèye Sène (6), Maïmouna Diarra (13), Ndèye Diola Ndiaye (2), Jeanne Senghor (2). Entraîneur : Pape Moussa Touré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE