[Vidéo] Regardez Le président Macky Sall accompagné de la Première Dame, Marième Faye, marchander et acheter un bélier à 310 000 FCFA

Date:

[Vidéo] Regardez Le président Macky Sall accompagné de la Première Dame, Marième Faye, marchander et acheter un bélier à 310 000 FCFA

14 Commentaires

  1. J’aimerai bien savoir qui pousse Macky Sall à faire de telles sorties. Marchander un mouton qui équivaut au salaire mensuel net d’un cadre de ton administration, c’est vraiment rater sa sortie. Dommage pour cette image qui continue à s’assombrir et à s’éloigner du sénégalais lambda qui a un mal fou à trouver un mouton quatre fois moins cher. L’équipe de communication du président est vraiment nulle. Mais bon qui se ressemble s’assemble.

    • c’est une sortie médiatique raté sur tous les plans s’il veut montrer aux sénégalaise que c’est un président normal c louper.Monsieur le Président diminuer d’abord votre salaire et celles de vos ministres !!!! mettre votre train de vie très pacha après vous pouvez être un Président normales !!!

  2. La « com » ne doit pas se situer là où vous la situez, mais bien sur le fait qu’il aille faire son « marché » comme tout bon père de famille.
    Tous nos compatriotes comprendraient aisément que nos Chefs d’Etat, nos Chefs religieux, nos Imams et tous ceux qui ont des moyens qui le leur permettent d’acheter un mouton à la mesure de leurs revenus !
    Le Sénégalais n’est pas de nature envieux ni jaloux, au contraire ils se réjouissent toujours de voir leurs prochains dans la joie et l’aisance !
    Cela a toujours été ainsi, quels que soient les circonstances.
    Pourquoi certains souhaiteraient que ceux qui en ont les moyens ne circuleraient pas en véhicules de leur standing, n’habiteraient des maisons assez coquettes, s’habilleraient en tissus de grande valeur ?
    Si les riches devaient faire comme les pauvres, comment ces pauvres pourraient-ils gagner leur vie ?
    Au moins ces millions dépensés pour l’achat de moutons qui varient entre 300000 et 1.500.000 FCFA vont encourager notre élevage!
    Je suis en phase avec le Président qui s’est comporté ici comme un citoyen ordinaire, quand bien même il ne l’est pas !

    • « acheter un mouton à la mesure de ses revenus » : donc le milliardaire aurait parfaitement le droit d’acheter un mouton à 2 millions, dans ce pauvre sénégal ?
      « le senegalais n’est pas de nature envieux ni jaloux » : faut éviter de prendre nos rêves pour des réalités
      « ceux qui en ont les moyens ne circuleraient pas en véhicules de leur standing, n’habiteraient des maisons assez coquettes, s’habilleraient en tissus de grande valeur « : le président n’a pas les moyens, car tous ce qu’il a c’est nous pauvre population qui lui avons donné pour qu’il s’occupe de nous , pas qu’il fasse la bamboula avec.

      Un privé qui achèterai son mouton à 1 million soit, mais moi en tant que président j’aurai du mal même à acheter un mouton à 300 milles sachant que parmi ceux qui m’ont élue y en qui n’ont même pas de quoi se payer une chèvre de 25 milles !

  3. VRAIMENT, J’AI HONTEEEEEEEEEEEE GRAVE, C’EST UNE COMMUNICATION RÂTÉE, IL POUVAIT S’ACHETER UN MOUTON DE 50 MILLE À 100 MILLE C’EST RAISONNABLE ET CELA LUI FERA UNE TRÈS BONNE IMAGE.

  4. s’il avait cheté un mouton de 50milles ou 75milles , vs auriez dit que c’est un president qui doit se respecter. qu’est ce que vs n’avez pas dit, meme tounkara, lorsqu’on a montré ses chaussures sales…yeena meeti. comme la chanson de you, le papa, son fils, et l’âne.
    adouna biii…bo deefe lii…niou nela leuule…etc

  5. MDR!!!!!! franchement Sénégalais yi gno méti.Ne serait ce que cette fois, je suis d’accord avec le choix du président et le prix du mouton. S’il avait acheté un mouton à 50 000F c’est sûre que les sénégalais allaient dire que dafgnouy fontoo, qu’il fait ça pour jouer les modestes…

    S’il avait acheté un mouton à 1 500 000F ce serait le scandal du siècle….

    Donc chers compatriotes, 310 000FCFA pour un mouton de tabaski me parait un choix mesuré et raisonnable.

  6. Si nous suivons les recommandations de la religion, on ne peut se permettre d’acheter un mouton a 300.000, 200.000 alors que d’autres n’ont même pas les moyens de se payer une chèvre. A un certain niveau, ca frise le ridicule. C’est juste le geste symbolique qui compte avec l’intention de répéter le geste de notre guide Abraham. Ce que beaucoup de nos concitoyens semblent oublier. Il ne s’agit pas de défendre Macky ou quiconque s’exhibe devant les caméras ou les clichés pour montrer sa puissance. Sa récompense ne sera plus divine mais terrestre, alors au delà de toute pratique politicienne ou sociale, pensons d’abord aux recommandations dans leur essence même.

  7. c’est vraiment du cinema, distrubuer des centaines de millions entre la france et les etats unis en moins d’un moi et venir nous berner avec ses doxantou organise et planifie , il ne fait que des gaffes ce soit disant president , il n’ira nul part

  8. pourquoi ne pas prendre 4 moutons de 75000 FCFA et donner les trois aux nécessiteux
    sachant nettement quand rien ne marche, la communication ne peut rien faire demandez à Wade père et à sarko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE