[Vidéo] Vagues de défections au parti Rewmi: Idy bientôt à Sec?

Date:

Xalima news – Depuis quelques temps, Rewmi d’Idrissa Seck est entrain de tanguer dangereusement du fait des défections de ses gros calibres. Pour expliquer leur départ, ils évoquent des frustrations. Mais l’Apr qui est décidée à exterminer son plus irréductible contradicteur, ne lésine pas sur les moyens pour dynamiter les convictions des ralliés, en leur accordant d’onctueux fromages. la guéguerre entre Idy et Macky est loin de connaître son épilogue; et au rythme où va la saignée, Rewmi risque de perdre sa substance.

Selon l’Avis des spécialistes, Idrissa Seck est victime de son égoïsme politique.

Lu dans La tribune

8 Commentaires

  1. Malheureusement, on ne s’engage plus que très rarement dans nos pays, pour des idéaux, ni pour l’amour du peuple, mais pour la satisfaction des besoins matériels de sa familles, au sens large !
    La prétendue société civile qui nous a tenu en haleine dans leurs luttes contre le Président Wade Abdoulaye nous ont tués à jamais depuis que ses grandes figures ont migrés tous vers le camp du vainqueur !
    Ces gens auraient eu beaucoup de difficultés à vivre dans un pays tel CUBA et même plus près de nous le Cap-Vert deux pays où il est inconcevable qu’on y devienne plus aisés en faisant de la politique que quand on travaillait ailleurs.
    Le moment est venu de savoir comment et combien le peuple doit rémunérer ceux qui travaillent pour tous à quelque station que ce soit !

  2. « Idy victime de son égoïsme politique » ou de la lâcheté de certains de ses anciens camarades ?
    Comment des traîtres, des gens mus par l’enrichissement facile peuvent-ils aller rencontrer le Président sans l’avis de leur parti peuvent-ils avoir le beau rôle en accusant les autres de tous les maux d’Israël ?
    C’est vraiment le monde des honnêtes gens à l’envers !
    Le chemin est long d’ici les joutes électoraux et tous ceux qui quittent leurs partis, ne représentent qu’eux en dehors!

  3. Sagada, Je respecte beaucoup vos analyses, mais celle-ci est un peu trop légère.

    Le premier de lacheté est celui d’Idrissa Seck qui n’a d’autre choix que de suivre la mouvance populaire en soutenant Macky au 2eme et quitter le navire juste après! On en politique! la lachete et la tortuosité ont des consequences. Idy n’a qu’a assumer, car c’est le premier à trahir la volonté populaire en quittant Benno qu’il veut voir voler en lambeaux!
    Wa salam

  4. certaines analyses relèvent d’un aveuglement intellectuel abject!! idrissa qu’on le veuille ou non est de loin meilleur que le pachyderme grassouillet que nous avons par accident à la tête de ce pays !! et tout ceci par la faute de wade , qui , s’il n’était pas aussi têtu pour se présenter à une troisième candidature , n’aurait pas vu l’élection de celui qui ne lui voue que du mal , pourtant c’est lui qui l’a fait de toute pièce : de directeur de société , premier ministre à président de l’assemblée nationale . idrissa a tout à fait raison de quitter cette boîte de fumistes qui est le benno bok spolié les populations. idrissa n’est pas l’obligé de quelqu’un dans cette pathétique classe soi disant politique .

  5. Lâcheté Et Lâcheté : Et si des divergences profondes s’étaient faites sentir entre les deux formations (Rewmi et APR -Benno) fallait-il faire semblant d’être en convergence ? A mon avis, il aurait été beaucoup plus incompréhensible si la rupture avait été faite à deux ans de la prochaine élection Présidentielle, horizon de tous ces prétendants au fauteuil.

  6. Il faut rester honnête, le jeux politique du Sénégal est faussé par ces caisses noires, ces marchés de gré à gré qui rapportent des milliards à ceux qui les passent. CES MILLIARDS DE LA MAGOUILLE SERVENT A ENRICHIR EN UN TEMPS RECORS CEUX QUI GAGNENT, AINSI QUE LEURS ALLIES. Ils sont ainsi prêts à tout pour rester au pouvoir. Ils vont acheter toutes les consciences, ceux qui ne croient qu’en l’argent.
    NOUS DEVONS COMMENCER PAR SUPPRIMER TOUTES, TOUTES LES CAISSES NOIRES, TOUS LES MARCHES DE GRÉ A GRÉ. Les gens seront uniquement mus par l’intérêt de servir leur pays.
    DANS AUCUN PAYS DÉVELOPPÉ, LE PRÉSIDENT OSE DÉPENSÉ UN SOUS SANS CONTROL. CELA N’EXISTE NULLE PART. TOUS LES BUDGETS, TOUTES LES DÉPENSES SONT CONSULTABLES PAR TOUT CITOYEN. TOUT CITOYEN PEUT DEMANDER DES CONTRÔLES S’IL VOIT QUELQUE CHOSE DE LOUCHE.
    AU SÉNÉGAL, AVEC SES CAISSES NOIRES ET SES MARCHES DE GRÉ A GRÉ, LA MAGOUILLE EST INSTITUTIONNALISÉE. ELLE EST PARTOUT,PARTOUT. CE SONT LES HAUTS PLACES QUI DONNENT L’EXEMPLE

  7. idy ne sera jamai seul tu est plus popilair qu,on veux fair croir moi je suis avec toi et je sai dieu aussi est la pour tous le mondes,ne te decourrage pas,,in chaalah tt yra bien c,est juste un lavage de rewmi de la par d,allah avec l,eau de javel,les franc maçon peux se metre ensemble il n,ont pas les cartes des senegalais dans leurs main,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...