Violence électorale à Thiès : La coalition Yewwi Askan Wi s’entredéchire

Date:

XALIMANEWS-Des violences ont émaillé la campagne de l’inter coalition Yewwi – Wallu. Des incidents qui sont survenus dans la ville de Thiès. Les équipes du maire de ladite localité en rejettent la responsabilité sur des partisans et la garde rapprochée d’Ousmane Sonko.

Voulant prendre la tête de peloton de la caravane de l’inter coalition Yewwi – Wallu en sa qualité de maire de la ville de Thiès, le Dr Babacar Diop Diop et 04 de ses proches qui annoncent une plainte, ont eu des blessures légères, alors que la voiture du maire de la capitale du rail s’est retrouvée cassée et les pneus troués.

« Moi même, j’ai pris le soin d’appeler le chef de protocole d’Ousmane Sonko pour éviter tout quiproquo. Sur ces entrefaites, une personne de la garde rapprochée s’est attaquée à un de mes proches. Là, ils ont introduit du gaz dans mon véhicule en callaissant », a laissé entendre Dr Babacar Diop dans des propos relayés par le quotidien L’info.

Face à la presse, un membre de la même inter coalition Yaw/Wallu, Pape Mbaye Dieng, affirme détenir les images et des vidéos attestant que c’est bel et bien des gardes du corps de Ousmane Sonko et des militants de YAW qui sont à l’origine de ces actes de violences contre le Dr Babacar Diop, membre de YAW

« Ce sont des gardes du corps de Sonko. Je dirais même des voyous armés de couteaux car ils ne sont pas dignes d’être des gardes du corps. Ils nous ont menacé avec leurs couteaux. Ils ont également crevé les quatre roues du 4×4 avant de casser les pare-brise », a-t-il dénoncé.

Pour les partisans de Sonko, Babacar Diop n’est pas pas tête de liste et n’est même pas candidat pour prétendre être en tête de cortège. Mieux, ils lui reprochent sa prise de distance avec la coalition Yewwi askan Wi (Yaw) depuis qu’il a appris qu’il n’as pas été investi

1 COMMENTAIRE

  1. Sortez nous les vidéo, nous aussi nous avons des équipe parallelle qui film tout du début à la fin de chaque déplacement de SOnko.
    Docteur Babacar Diop , je ne sait pas comment tu as fait pour étre docteur mais gathié moley réy. les vidéos sortiront.
    Khadidja Mahecor Diouf est maire mais pas investit, est que c’est elle qui été à la tété du convoi à la place de Mouhamed Aidara?
    en fait je comprend , tu considére que Thiès c’est toi et pas la population. tuy n’a même pas du respect pour Birame Souley Diop qui est en tête de liste de Thiès. heureusement que les leader de yewwi ton ignoré comme du kaka.
    tu es entrain de montrer ton vrai visage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Nigéria et Ghana

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Ziguinchor / Présumée tentative de viol : 10 ans de réclusion criminelle requis contre un médecin

XALIMANEWS-Le Dr Djibril Ka, neurologue à l'hôpital régional de...

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...