Une vive tension a eu lieu cet après-midi à Usine Bene-Tally, dans la commune d’arrondissement de Biscuiterie où se tenait un meeting du Parti démocratique sénégalais (Pds) organisé par le député libéral, Lamine Dia. Des jeunes supposés appartenir à l’opposition, ont ainsi dispersé la foule avec des jets de pierres, entrainant la fuite des militants.
Un blessé a été enregistré du côté des militants libéraux. Pendant une dizaine de minutes, les calots bleus ont repoussé les jeunes. Ce qui a permis à Lamine Dia, Kader Sow de continuer à s’adresser aux partisans du chef de l’Etat. « C’est une provocation qui est l’œuvre des faibles. Des gens en mal de popularité ont recruté des agents de sécurité pour empêcher la tenue des élections sachant qu’ils n’ont aucune change pour gagner », s’est désolé Ndiouga Sakho.
Le responsable libéral de Biscuiterie a laissé entendre que les provocations ne pousseront pas les libéraux à abdiquer dans leur volonté « de réélire le président de la République, Me Abdoulaye Wade ». « Nous irons jusqu’au bout. Nous allons continuer la mobilisation pour gagner notre commune », a ajouté Ndiouga Sakho.
Déplorant les incidents, Kader Sow a affirmé que les libéraux « vont désormais travailler main dans la main dans la paix pour gagner dès le premier tour. « Nous avons mis nos ambitions de côtés. C’est une élection pour le président de la République », a dit Kader Sow.
Biscuiterie sera orange !!! Debout avec Idy….
Boulko khalaat Biscuiterie est marron pour être sur le « YONNOU YOKOUTTE » avec Macky… Car il est temps de restaurer la démocratie dans cette REPUBLIQUE (APR REKKK)