XALIMANEWS : Le journaliste Pape Alé Niang revient sur le procès en Appel de Khalifa Sall en parlant de la décision du Juge Demba Kandji, qui selon lui, ne doit surprendre aucun sénégalais. A l’en le pouvoir exécutif au Sénégal, est en train de contrôler le pouvoir judiciaire au vu et au su de tout le monde.
De son avis, Macky Sall, ne veut pas du tout faire sortir Khalifa Sall et n’ordonne aucunement sa libération. En effet, Pape Alé Niang considère que Macky Sall décide tout simplement de garder Khalifa Sall, car pensant sa libération pourrait lui porter préjudice et l’amener certainement au deuxième tour.
Voici l’élément audio en question que l’on vous propose d’écouter pour plus de détails :
Audio : Fracassantes révélations de Pape Alé Niang sur l’affaire Khalifa Sall
Date:
Khalifa Sall est en prison pour détournement d’argent public en recourant avec la complicité de ses comptables au faux en écriture. Il l’a reconnu du reste. Je peux comprendre qu’il soit « molesté » dans ses droits, mais cela ne fait pas de lui une victime innocente. Crier chaque semaine comme un roquet n’y change rien ! l’on sanctionne sans trop de fioritures un voleur de poules, pourquoi élargir un voleur avéré ? C’est un problème d’éthique avant d’être un problème de droit.