Wade à Idy: « Si je te choisis, les Sénégalais ne me le pardonneront jamais»

Date:

En début de semaine, nous avions donné des informations sur les échanges entre le Président de la République Me Abdoulaye Wade et son ancien premier Ministre Idrissa Seck. «Tu ne peux pas être le candidat du Pds en 2012» lui aurait dit son ancien numéro 2, selon notre source. Le Maire de Thiès a refusé tous les privilèges du Chef de l’Etat. Tout ce qu’il souhaite c’est de voir Me Abdoulaye Wade renoncer à sa candidature à son profit. Ce que le Chef de l’Etat n’aurait pas accepté. Me Abdoulaye Wade serait prêt à satisfaire toutes les exigences de son ancien Premier Ministre qui semble lui demander l’impossible. Selon notre source, le Président Wade aurait dit au Maire de Thiès : «Si je te choisis, les Sénégalais ne me le pardonneront jamais». Les deux hommes entretiennent une guerre politique froide au sein du Pds. Un conflit qui va durcir au fur et à mesure que l’on s’approche de la présidentielle.

bitimrew.net

5 Commentaires

  1. Ce n’est pas à Ubu Wade de déterminer ce que les Sénégalais doivent tolérer.

    C’est Wade et ses rejetons biologiques que nous ne supportons plus.

    Qu’ils se retirent en France en attendant la suite que le peuple donnera à leurs dégats.

  2. Nous sénégalais de la diaspora ,nous ne pardonnerons jamais au président
    WADE la loie appliquée sur les voitures de plus de cinq ans et le vol commis sur les appels téléphoniques entrant au sénégal.
    Mais louange au bon dieu,puisque nul ne peut échapper au jour du jugement
    dernier.

  3. LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
    POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.

    La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

    Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

    Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

    La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

    A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.

  4. c,est normale comme le sunugal malheureusement apartient a WADE , la il peut choisir qui il veut .le pays a regresser enormement ces 10 dernieres annee sur tout les domaines , mais avec IDY se sera pire encore , parceque lui il se croit le pluis malin de tout les sunugalais .
    PAUVRE SUNUGAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...