Wade à Obasanjo: « Les Sénégalais m’aiment, dommage que tu n’étais pas là »

Date:

Mercredi 22 février, alors qu’il revenait d’un périple dans la banlieue qui l’a mené à Pikine et à Guédiawaye, Abdoulaye Wade a reçu l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, arrivé à Dakar à la tête d’une mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union africaine (UA). Et lui a lancé: « Je viens de Guédiawaye où une foule immense m’a accueilli. Les Sénégalais m’aiment… Dommage que tu n’étais pas avec moi pour t’en rendre compte de visu ». Pour s’entendre répondre: « J’étais en train de discuter avec les leaders de l’opposition et de la société civile… ». « Je suis content que tu sois là pour être témoin de ma victoire. Je vais les battre à plate couture. Et dans la plus grande transparence, comme tu pourras l’observer », a poursuivi Wade. Réponse: « L’essentiel est que la paix soit sauve à l’issue de l’élection. Je m’attelle à rencontrer et discuter avec tous les acteurs pour y contribuer. Il faut que le Sénégal reste la référence en matière de démocratie qu’il a toujours été en Afrique. » « Je te soutiens dans cette démarche, a réagi Wade. J’ai toujours prôné le dialogue politique. Ce sont mes adversaires qui n’en ont jamais voulu. Ta présence peut servir à les ramener à la raison. Je suis ouvert, sauf pour des arrangements qui violent nos lois comme le report de l’élection. »
Puis les deux hommes ont replongé dans leur passé commun et abordé des questions personnelles et d’autres qui touchent à l’Afrique et au monde. Ils reviendront sur le sujet Sénégal quand Obasanjo finira de recevoir tous les acteurs du processus électoral.

6 Commentaires

  1. ADAMA UNIVERSA
    Adama universa vous propose une gamme de produits immobiliers à Thiès, des terrains à usage de vergers et de parcelles à votre portée à des prix abordables a partir de 700000fcfa .des terrains de 300m2 gis : à keur mas samba Gueye, aéroport de diass nord sen Iran, route de morroland, à mboro pied dans l’eau …
    Contact portable :+221 77 925 00 34
    Fixe :+221 339511412

  2. Wade fantoms,il n’ya que les idiots dépourvus de bon sens,des nafék ,qui t’aiment:tu as violé la constituion pour te comporter ensuite en sal dictateur,tu n’as pas le droit de te présenter,tu es disqualifié…..

  3. Les principaux leaders de l’opposition savent tous, sans exception que Wade sera toujours Président au lendemain de cette élection. Comment pourraient-ils ne pas donner l’impression à ceux qui croient en eux qu’eux mêmes y croient? Monsieur Idrissa Seck quant à lui, sait ce que nous savons, lui et moi depuis au moins quatre mois; pourquoi, pensez vous qu’il n’ait pas pris de risque, en dépensant de l’argent autant qu’il l’aurait faits s’il était sûr de ses chances ? Demain, je pense sincèrement que mes camarades et moi serons à ses côtés pour la conquête démocratique du pouvoir. Jusqu’à preuve du contreaire, à moins qu’un visionnaire de la trempe de Wade nous « tombe du ciel » des « fal 2012 » , je suis à peu près sûr que dans cinq ans, monsieur Seck sera au palais, par la volonté des Sénégalais, à une seule condition: qu’il ne fasse pas de très grosses erreurs qui plomberaient toutes ses chances , définitivement. Comme c’est beau la démocratie! Vive le Sénégal, Vive l’Afrique Vive la cité bénie de Grand-M’bao/mer!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE