Yakham Mbaye, secrétaire d’Etat à la Communication : «Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales»

Date:

«La première réunion du Conseil des ministres s’est déroulée sur une tonalité plutôt sérieuse mais décontractée. Parce que le président de la République, nous a mis à l’aise, nous «les bleus». Après le Premier ministre qui a appelé tout le monde au travail, le message du Président c’est de demander à chacun de faire du terrain, de privilégier le dialogue social, la communication, c’est à dire partager avec les Sénégalais.
Mon rôle dans le gouvernement, c’est de communiquer, partager et faire en sorte que les Sénégalais apprennent la vision du président de la République, son projet politique pour le Sénégal, dans toute sa compréhension. Dans cet élan de partage, il n’y aura pas de limite, pas d’horaire. C’est être 24h sur 24h à la disposition des Sénégalais via les médias. Il n’y a aucun conflit d’intérêt. Je ne suis pas le premier journaliste à occuper des fonctions gouvernementales. Je suis à mon premier jour de réunion des Conseils des ministres, mais il va de soi que l’on ne peut pas être directeur d’un organe de presse et membre du gouvernement. Je vais quitter la direction de Libération et me consacrer à la charge de Secrétaire d’Etat à la Communication.»

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...