« Si Karim Wade met les pieds dans la banlieue, il va mourir »

Date:

NETTALI.NET – Si ce ne sont pas des menaces de mort, ça en a tout l’air. Au 13e Conseil national de l’Alliance Jëf-Jël tenu dimanche à Guédiawaye, un responsable du parti de Talla Sylla a menacé de s’en prendre à Karim Wade si jamais il pose les pieds dans la banlieue. Le Jëf-Jël en a également profité pour officialiser son départ de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Il répond au nom de Baresi Cissé. Et il est présenté comme responsable de l’Alliance Jëf-Jël dans la Diaspora. Prenant la parole dimanche à Guédiawaye à l’occasion du 13e Conseil national du parti de Talla Sylla, M. Sylla a promis de rendre la vie dure à Karim Wade. Et son avertissement a été très clair. « Nous lançons un avertissement à Karim Wade. S’il met les pieds dans la banlieue, il va mourir », a-t-il dit. Avant de promettre de poursuivre le combat contre Karim Wade jusqu’en 2012.

Cependant, le 13e conseil national de l’Alliance Jëf-Jël n’a pas été que des menaces à l’endroit de Karim Wade. Talla Sylla et compagnie en ont aussi profité pour annoncer leur départ officiel de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Mieux, le Jëf-Jël a décidé de mettre sur pied une autre coalition dénommée Bennoo Taxawal Senegaal.

« En tant qu’initiatrice du Bennoo et défenseur de ses principes, l’Alliance Jëf-Jël poursuit le combat dans le cadre de Bennoo Taxawal Senegaal. Il convient donc de travailler au rassemblement des citoyens opposés à Wade, à son régime, au système en vigueur au Sénégal », a dit Catherine Guèye, administrative générale de l’Alliance Jëf-Jël. D’ailleurs, à l’en croire, « l’Alliance Jëf-Jël reste favorable à la désignation d’un candidat de l’unité, un candidat du Bennoo ». Et Talla Sylla est désigné par son parti pour se porter candidat à la candidature.

Pourtant, il y a quelques jours, Talla Sylla soutenait qu’il n’était pas intéressé par une candidature à la présidentielle de 2012. Et que tout ce qui l’intéressait, c’est le départ du régime de Wade. Qu’est-ce qui a donc changé pour que Talla Sylla accepte d’être candidat à la candidature ? L’intéressé répond : « Nous comptons lancer Bennoo Taxawal Senegaal pour que n’importe qui puisse être candidat pour que l’on puisse faire une sélection. Cette fois-ci c’est le conseil qui m’a désigné comme candidat, je suis d’accord sur le principe. Mais cela ne veut rien dire puisque si je vois quelqu’un mieux que moi, je vais me ranger derrière lui. »

nettali.net

2 Commentaires

  1. TALLA BOUGO GOUR SA ANDADOYI GNO LEY KHEKHE DI LA DOUGALE
    YAW PRESIDENT COU LA CO DEFF DA GAYE KHEYE SOUBA BAYI
    NIT DAYE KHAME BOPAME KHAME NA SENEGAL REK GA BEUBUE
    WAYE SA KHELLE NEKHOULE GA BALLE MA AKHE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...