«La place de la famille Wade est envahissante, débordante et gênante» selon Macky Sall.

Date:

Le Président de l’Alliance pour la République (APR) a estimé au cours toujours de cette émission que «la place de la famille du Président de la République, Me Abdoulaye Wade, est envahissante, débordante et gênante». L’ancien Président de l’Assemblée Nationale est d’avis que «la famille d’un Président de la République doit avoir sa place dans la vie sociale du chef de l’Etat, dans la vie politique, institutionnelle elle peut y avoir une place mais je pense que cette place ne doit pas être envahissante, débordante et gênante».

Parlant du fils du Président, Macky Sall dit ne pas changer de position : «Karim Wade a la liberté de briguer le suffrage des sénégalais, il est libre d’avoir des ambitions. Le problème c’est que a-t-il les mêmes obligations que les autres dans l’exercice de ses missions, les mêmes prérogatives, les mêmes contraintes voila tout le problème».

Macky Sall de faire savoir que «les citoyens que nous sommes ,devront pouvoir, en toute liberté et sans aucune rancune, condamner des faits lorsqu’ils se posent avec gravité, c’est aujourd’hui malheureusement le cas aujourd’hui. » Seulement relativement à sa position il dit «je ne ne veux pas être insolant ni vindicatif mais j’ai mon vocabulaire et je suis ferme sur mes principes. Maintenant sur mon langage, je peux avoir un langage policé, diplomate».

Papa Mamadou Diéry Diallo
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...