Date:

RECRUTEMENT DE 5500 EMPLOIS DANS LA FONCTION PUBLIQUE
110 000 demandes recensées par le ministère

Le dépôt des candidatures clôturé depuis le 8 mars dernier, le processus de sélection aux 5500 emplois dans la Fonction publique a démarré et se fera dans la transparence ; selon le ministre Mansour Sy.

« On est en train de finaliser le travail par la collecte de toutes les demandes. Il y avait déjà un stock de 90 000 demandes d’emploi au niveau du ministère de la Fonction publique, qui a été pris en compte et intériorisé dans une nouvelle base de données créée récemment. Et depuis le discours de Monsieur le Président de la République, on a enregistré près de 20 000 demandes », a indiqué le ministre de la Fonction publique et du Travail.

Il est clair que la tâche ne sera pas facile, puisque le stock global des demandes d’emploi recensées par le ministère de la Fonction publique gravite autour de 110 000 postulants. Et comme l’Etat s’est engagé à recruter cette année 5500 emplois, ce sera une goutte dans la mer. Les frustrations ne vont donc pas manquer et le gouvernement a intérêt à privilégier la totale transparence pour ne pas se voir taxer de favoritisme.

nettali.net

3 Commentaires

  1. Xalima ce que les gens n’ont pas compris il y’a parmi ces 5500 3000et kelk resevés à la police à la gendarmerie et l’armée, donc ce n’est que de la routine mais le pouvoir veut les politiser,il y’a eu toujours des concours E.N.A ct devenu banal, pourquoi on en fait de la politique c ce qui me desole, et les 2000 restants concernent pour la plupart des infirmiers d’Etat des chauffeurs , medecins et quelques secraitaires,

    pour les nouveaux diplomés qui sont les plus demandeurs, il y’a de quoi etre inquiet..

  2. La solution du manque d’emploi n’est pas la fonction publique. Il nous faut attirer les investisseurs tant étrangers que nationaux à investir dans de grosses industries. insuffler la prise de risque chez les jeunes, l’esprit d’entrepreneur..Il ne faut pas sous estimer une idée. Seul par le gout du risque, l’esprit d’entrepreneur, l’attraction des investisseurs que nous l’Etat pourra arriver à résorber le gap. Et en plus il faut inciter les entreprises à prendre des stagiaires, des étudiants en alternances…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE