200 milliards recouvrés : Macky confirme Mimi

Date:

XALIMANEWS : Selon le Président Macky Sall, la reddition des comptes aurait permis de financer le Puma, le Pudc et le programme des bourses familiales.
Citant des sources, le journal L’As révèle que, le chef de l’Etat qui recevait, peu avant son discours à la nation, des responsables de son parti, a confirmé les propos de l’ancien ministre de la Justice, qui prenait part à la réunion.
A l’en croire, si en plus des 152 milliards FCFA mentionnés dans le communiqué du gouvernement, on intégrait les valeurs des entreprises Ahs, Abs, les appartements d’Eden Rock sans compter les procédures en cours.

Pour le président de la république, cette traque, contrairement à ce que soutiennent ses détracteurs, est une réussite. C’est pourquoi, il invite les responsables de son parti, à être à l’aise sur la question. « C’est la bonne gouvernance qui a permis de financer les programmes comme le Puma, le Pudc, les bourses familiales », aurait-il, déclarer.

6 Commentaires

  1. C’est vous dire que les mensonges de Mimi Touré étaient commandités par Macky Sall, lui même. Et on trouve toujours des fanatisés pour tenter de l’extraire du mensonge dans tous les cas où les carottes sont cuites, c’est à dire dans les cas où le mensonge devient impossible à défendre. Ce cas-ci, est un flagrant mensonge, mais Macky Sall l’assume.
    Seulement en Juillet 2016, les 152 milliards étaient le résultat des « contentieux de l’état » (TIGO, Arcelor Mittal, SUNEOR, DPW, etc)

    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26166824_1093364414138829_4638580543324328433_n.jpg?oh=38ab82c9d64d3d79414f82f84ab78cc3&oe=5AB8E20C

    Avec la foi religieuse qu’ils ont de s’adresser à un peuple de moutons qui ne comprendront jamais rien, avec la foi religieuse qu’ils ont pour le mensonge, en Décembre 2017 les mêmes 152 milliards deviennent des biens mal acquis récupérés de…. Karim Wade (puisque c’est lui dont l’image est mis en avant, au moment où celle de Macky est accolée à un dessin de TER dans toues les rues de Dakar, pour les niais qui ne comprennent pas comment le gavage des cerveaux est réalisé).

    https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26047410_1093364444138826_1883629034955381789_n.jpg?oh=b6d86ff8190146fb291292ff1400dfba&oe=5AB0A973

    Décidément la honte fout le camp chez ce pouvoir de Macky.

    • On ne peut pas décrier une personne qui annonce les recouvrements à hauteur de 200 Milliards, dénoncer la procédure de poursuite des contrevenants et de recouvrements des deniers publics volés, et en même temps chanter les louanges de ceux qui ont fait entrer dans le champs lexical politique sénégalais les vocables “Grands bandits”, assimilant les finances publiques à une affaire de “partage de butin”. Votre aveuglement à vouloir accabler les vertueux n’a d’égale que votre ignorance des turpitudes et crimes de vos grands bandits de maîtres. Et surtout, vous ignorez le mépris que les sénégalais ont de certains pensionnaires d’hôtel de grand luxe parisien sur des deniers braconnés. Vos versets sataniques nous rappellent, avec encore plus de force, qu’au regard des Vrais Versets, du Très Saint Coran, certains devraient avoir la main coupée.

    • Ce forum n’a de sens, démocratique au demeurant, que si aux inventions, élucubrations, intoxications et manipulations de Xeme alias « Ibrahima Sadikh » Ndour, de ses contributions et commentaires sous différents pseudos anti-Macky Sall, il possible d’exprimer un autre son de cloche à même d’offrir la diversité et la densité du débat contradictoire.
      Mme Le PM Aminata Touré lorsqu’elle parle de sommes indûment subtilisées aux sénégalais et recouvrées, par ce régime, les défenseurs patentés de la prévarication, par le jeu de manipulations multiples, s’acharnent sur elle comme si elle avait jamais volé un seul denier public.
      Souffrez que l’on précise que ceux qui l’attaquent, et vouent aux gémonies reddition des comptes, ont pour agenda la réhabilitation des « grands bandits » et le retour à une gestion des finances publiques assimilable à « un partage de butin ». Un site aussi responsable que Xalimasn doit permettre la confrontation des points de vue.

  2. Mieux vaut vous laisser bavarder, car le peuple n’a plus rien à apprendre de vos balbutiements.
    Quand à mimi Touré, elle a montré ses limites, deux voltfaces en si peu de temps, cela s’explique, elle vient de signer sa descente aux enfers, car cette fois ci est la dernière.
    Nous l’attendions à un débat inclusif sur la traçabilité des transactions administratives et financières sur l’origine et l’utilisation de ses 200 milliards, mais, hélas çà vaut pas la peine. C’est le gouvernement des minables. » Je le jure « .Boff?

  3. MACKY NE PEUT QUE CONFIRMER PUISQU’IL A LUI MEME DEPENSE TOUTE CETTE RAQUETTE EN ACHAT DE CONSCIENCE ET DE CORRUPTION…………….ET MIMI LA GARCE ETAIT PRETE A DEBALLER.

  4. Macky avait confirmé durant 4 ans fermes, au Sénégal et partout dans le monde, qu’il ferait 5 ans au lieu de 7 ans. Au finish il fait 7 ans. Nous en avons cure donc aux confirmations de Macky et les laissons pour la consommation des idiots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...